JOW - Recette : Soupe Butternut coco

Soupe Butternut coco

Gorgée de vitamines et super onctueuse, optez pour une alliance de douceur velouté.

6 minutesPréparation
20 minutesCuisson
373 kcalPar portion
 
 

Ingrédients

recette

Ail
Oignon rouge

Étape 1

Émincez l'ail et les oignons finement. Dans une grosse casserole ajoutez un filet d'huile d'olive (ou une noisette de beurre) et faites-y revenir l'ail et l'oignon à feu doux pendant 2 minutes.

Courge butternut

Étape 2

Pendant ce temps, coupez le butternut en 2 dans la longueur. Videz-le puis coupez en dés moyens. Ajoutez dans la casserole et faites-y revenir à feu vif pendant 2 min tout en remuant jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ajoutez de l'huile si besoin.

Étape 3

Ajoutez de l'eau à niveau pour recouvrir le butternut, une pincée de sel, baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 10 à 15 minutes. Le butternut doit être bien tendre et pouvoir s'écraser facilement.

Lait de coco
Noisette

Étape 4

Une fois la cuisson terminée, ajoutez le lait de coco, ajustez l'assaisonnement, salez, poivrez et mixez le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez un peu d'eau si besoin. (Optionnel : servir avec des noisettes concassées). C'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Valeurs estimées moyennes pour une portion

Calories373 kcal
Matières grasses14 g
Glucides63 g
Protéines8 g

En moyenne, une portion de la recette "Soupe Butternut coco" contient 373 Calories, 14 g de Matières grasses, 63 g de Glucides, 8 g de Protéines.

Vous souhaitez nous faire part de vos retours sur cette recette ?
Soupe Butternut coco