Si on ne devait choisir qu'un seul risotto, ce serait bien celui-ci : le classique aux champignons
Plaques de cuisson, Digicook, Poêle
Étape 1
Placez les échalotes épluchées dans le bol du Digicook. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 15 secondes. Raclez les parois du bol avec la spatule.
Étape 2
Ajoutez un filet d'huile d'olive dans le bol du Digicook. Fermez le couvercle sans le bouchon mesureur et programmez en mode reverse : 120°C / vitesse 1 / 4 minutes.
Étape 3
Ajoutez le riz, le vin blanc. Fermez le couvercle sans le bouchon mesureur et programmez en mode reverse : 120°C / vitesse 1 / 2 minutes.
Étape 4
Versez le bouillon de légumes et 25cl d'eau par personne. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez en mode reverse : 120°C / vitesse 1 / 12 minutes.
Étape 5
Coupez les champignons en tranches et émincez l'ail. Faites-les revenir 10 minutes avec un peu de beurre dans un poêle.
Étape 6
Une fois le riz cuit, ajoutez le parmesan, salez, poivrez. Fermez le couvercle sans le bouchon mesureur et programmez en mode reverse : vitesse 2 / 30 secondes.
Étape 7
Servez le risotto avec les champignons (Optionnel : ajoutez de la roquette). Ajoutez du parmesan, salez, poivrez. C'est prêt !
Voir les informations nutritionnelles
Calories | 381 kcal |
Matières grasses | 9 g |
Glucides | 61 g |
Protéines | 12 g |
Fibres | 3 g |
Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.
En moyenne, une portion de la recette "Risotto aux champignons" contient 381 Calories, 9 g de Matières grasses, 61 g de Glucides, 12 g de Protéines, 3 g de Fibres.
€ | Nos recettes à -2 € par portion |
€€ | Nos recettes entre 2 € et 4 € par portion |
€€€ | Nos recettes à +4 € par portion |
Le prix proposé est indicatif et dépend de votre enseigne, de la disponibilité des produits et de la marque choisie.