Bricks courgette, curry & feta

310 avis

À manger du bout des doigts !

Camille C.
Camille C.
60.1k

9 minutes

Préparation

10 minutes

Cuisson

487 kcal

Par portion

Ingrédients

Ustensiles

Plaques de cuisson, Poêle

recette

Courgette

Étape 1

Coupez les extrémités des courgettes, puis coupez-les en petits dés.

Curry (poudre)

Étape 2

Dans une poêle à feu moyen, ajoutez un filet d'huile d'olive et ajoutez les courgettes. Salez, poivrez et ajoutez le curry. Mélangez, faites revenir, à feu vif, pendant 5 minutes, en remuant régulièrement.

Yaourt Grec
Ail

Étape 3

Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt. Dans un bol ajoutez : le yaourt grec, un filet d'huile d'olive, la gousse d'ail râpée ou hachée, du sel et du poivre. Mélangez et réservez.

Feta

Étape 4

Une fois les courgettes dorées, coupez le feu et ajoutez la feta émiettée dans la poêle. Mélangez.

Feuille de brick

Étape 5

Détachez délicatement les feuilles de brick de leur papier. Prenez ensuite une feuille de brick et huilez-la légèrement.

Étape 6

Divisez la farce pour que vous en ayez suffisamment pour faire vos bricks : 3 par personne. Ajoutez un peu de farce sur la feuille de brick.

Étape 7

Roulez la feuille de brick sur 1/3 de la surface. Repliez les bords vers l'intérieur, puis continuez de rouler, en serrant légèrement. Recommencez autant de fois que de bricks nécessaires.

Étape 8

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez-y les bricks et faites-les revenir 2 minutes sur chaque face.

Étape 9

Une fois bien dorées, servez-les accompagnées de la sauce au yaourt. C'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Voir les informations nutritionnelles

Calories487 kcal
Matières grasses30 g
Glucides38 g
Protéines16 g
Fibres4 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Bricks courgette, curry & feta" contient 487 Calories, 30 g de Matières grasses, 38 g de Glucides, 16 g de Protéines, 4 g de Fibres.

310 avis
Pas encore de commentaire, déposez le votre !
Bricks courgette, curry & feta
Facile