JOW - Recette : Tresse feuilletée saumon épinards

Tresse feuilletée saumon épinards

Un beau plat pour recevoir des invités !

12 minutesPréparation
35 minutesCuisson
515 kcalPar portion
  

Ustensiles

Plaques de cuisson, Four, Casserole, Râpe, Pinceau, Plat à gratin

recette

Epinards (surgelés)

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive ou une noisette de beurre. Ajoutez les épinards surgelés, un filet d'eau et couvrez. Faites réchauffer pendant 5 minutes.

Ail
Crème fraîche épaisse

Étape 2

Une fois les épinards décongelés, éteignez le feu. Ajoutez la crème fraîche et râpez l'ail au dessus des épinards. Salez et poivrez. Mélangez.

Saumon (frais)
Pâte feuilletée

Étape 3

Étalez votre pâte feuilletée. Déposez les épinards au centre en formant un grand rectangle. Assaisonnez selon vos goûts. Par-dessus, déposez les filets de saumon (si besoin, enlevez la peau).

Étape 4

Séparez le blanc du jaune d'œuf et gardez le jaune. Utilisez la moitié de votre jaune d'œuf pour badigeonner les bords de votre pâte. Découpez les côtés de la pâte feuilletée en bandes d’environ 1,5 cm. Refermez-les sur la garniture pour former une tresse.

Œuf

Étape 5

Badigeonnez la tresse avec le reste du jaune d'œuf. Déposez la dans un plat allant au four et enfournez pendant 35 minutes à 180°C.

Étape 6

Sortez du four, servez avec une salade ou du riz, c'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Valeurs estimées moyennes pour une portion

Calories515 kcal
Matières grasses38 g
Glucides25 g
Protéines20 g

En moyenne, une portion de la recette "Tresse feuilletée saumon épinards" contient 515 Calories, 38 g de Matières grasses, 25 g de Glucides, 20 g de Protéines.

Vous souhaitez nous faire part de vos retours sur cette recette ?