JOW - Recette : Tarte rustique à la tomate

Tarte rustique à la tomate

La satisfaction assurée en posant le plat sur la table : c'est moi qui l'ai faite, et même la pâte ! Trop fort ;)

15 minutesPréparation
50 minutesCuisson
510 kcalPar portion
 
 

Ingrédients pour 1 tarte

recette

Beurre demi-sel

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Sortez votre beurre quelques minutes avant de commencer la préparation afin qu'il soit à température ambiante.

Farine de blé
Beurre demi-sel
Vinaigre de cidre

Étape 2

Pour réalisez la pâte : ajoutez dans un saladier la farine, sel, poivre, le beurre mou, malaxez. Ajoutez ensuite le vinaigre et 10cl d'eau froide, mélangez, formez une boule. Mettre de côté le temps de la préparation.

Tomates multicolores
Ail
Gouda

Étape 3

Lavez les tomates puis coupez-les en rondelles. Râpez le fromage. Epluchez puis coupez les gousses d'ail en fines lamelles.

Étape 4

Placez la pâte sur une feuille de papier cuisson, farinez votre rouleau à pâtisserie puis étalez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur environ en formant un cercle plus au moins régulier. Placez-la sur une plaque de cuisson.

Gouda
Tomates multicolores
Ail

Étape 5

Ajoutez le fromage sur la pâte, les tomates et l'ail, en laissant 3 cm sur les bords environ. Salez, poivrez. Repliez délicatement les bords vers l'intérieur. Ajoutez un filet d'huile d'olive, puis badigeonnez les bords avec un oeuf battu.

Étape 6

Enfournez à 180°C pendant 50 minutes. Optionnel : ajoutez un peu de ciboulette ciselée sur le dessus au moment de servir, si vous en avez. A servir avec une petite salade verte ;) C'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Valeurs estimées moyennes pour une portion

Calories510 kcal
Matières grasses33 g
Glucides41 g
Protéines16 g

En moyenne, une portion de la recette "Tarte rustique à la tomate" contient 510 Calories, 33 g de Matières grasses, 41 g de Glucides, 16 g de Protéines.

Vous souhaitez nous faire part de vos retours sur cette recette ?