Un risotto onctueux pour un déjeuner en famille réussi !
Digicook
Étape 1
Placez les échalotes épluchées dans le bol de votre Digicook. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 15 secondes. Raclez les parois du bol avec la spatule.
Étape 2
Ajoutez un filet d'huile d'olive dans le bol du Digicook. Fermez le couvercle sans le bouchon mesureur et programmez en mode reverse : 120°C / vitesse 1 / 4 minutes.
Étape 3
Ajoutez le riz et le vin. Fermez le couvercle sans le bouchon mesureur et programmez en mode reverse : 120°C / vitesse 1 / 2 minutes.
Étape 4
Ajoutez le bouillon de légumes et 25 cl d'eau par personne. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez en mode reverse : 120°C / vitesse 1 / 12 minutes.
Étape 5
Pendant ce temps, lavez puis coupez les courgettes en rondelles. Dans une grande poêle, ajoutez un filet d'huile d'olive et faites revenir les courgettes à feu vif pendant 5 minutes. Ajoutez un fond d'eau et faites cuire à couvert 5 minutes
Étape 6
Une fois le riz cuit, ajoutez le parmesan. Fermez le couvercle sans le bouchon mesureur et programmez en mode reverse : vitesse 2 / 30 secondes.
Étape 7
Vous pouvez ajouter un zeste de citron, des pignons de pin ou des amandes effilées, c'est prêt !
Voir les informations nutritionnelles
Calories | 368 kcal |
Matières grasses | 8 g |
Glucides | 60 g |
Protéines | 9 g |
Fibres | 2 g |
Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.
En moyenne, une portion de la recette "Risotto aux courgettes" contient 368 Calories, 8 g de Matières grasses, 60 g de Glucides, 9 g de Protéines, 2 g de Fibres.
€ | Nos recettes à -2 € par portion |
€€ | Nos recettes entre 2 € et 4 € par portion |
€€€ | Nos recettes à +4 € par portion |
Le prix proposé est indicatif et dépend de votre enseigne, de la disponibilité des produits et de la marque choisie.