La soupe, on adore ça ! C'est vraiment notre repas préféré pour un peu de réconfort. C'est bon, sain, gourmand et rapide à préparer. Mais si on pouvait éviter de manger la même soupe toute la semaine... ce serait encore mieux !

Quoi de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer le corps et l'esprit ? Le plus : la soupe est ultra rapide et facile à préparer, on met tous nos légumes préférés dans une cocotte, on couvre d'eau, on laisse cuire puis on mixe : un vrai jeu d'enfants !

C'est vendu, on se prépare un bon bol de soupe ce soir ! Le seul hic. La soupe ça ne se prépare pas en petite quantité : 1 poireau + 1 courge + des carottes : tout ça, ça fait plusieurs litres de soupe au final... Mince, il va falloir manger de la soupe toute la semaine...

Mais non, on a une petite astuce toute bête qui va révolutionner vos soupes !

L'astuce qu'il vous manquait : conserver sa soupe

Fini la soupe qui reste au fond du frigo pendant des jours ! Celle qu’on peine à finir parce qu’on en a déjà mangé lundi, mardi, mercredi... Voici une astuce pour, non seulement, vous permettre de faire de gros batch de soupe sans craindre de ne pas la finir, mais aussi pour varier les plaisirs :

Étape 1 :

Préparez votre soupe et servez-la comme à votre habitude.

Étape 2 :

Versez les restes de soupe dans des moules à glaçons et placez-les au congélateur. Conservez-les au congélateur le temps que les glaçons de soupe prennent (1 nuit en général).

Étape 3 :

Une fois les glaçons de soupe congelés, placez-les dans des sacs de congélation. Inscrivez-y au marqueur le nom de votre soupe. Ça peut paraître inutile aujourd'hui, mais dans quelques mois, vous ne saurez plus du tout quelle soupe était dans ce sac. Vous pouvez aussi garder la surprise, après tout, à vous de voir.

Étape 4 :

Quand vous avez envie d'un petit bol de soupe, décongelez juste la quantité dont vous avez besoin de la soupe de votre choix !

Ultra simple non ? Et maintenant vous n'avez plus d'excuses pour ne pas préparer une délicieuse soupe. Retrouvez nos recettes de soupe par ici.