La cuisine italienne fait partie des cuisines les plus appréciées. Si beaucoup ont l’habitude de déguster une pizza, un risotto ou des pâtes plutôt au restaurant, il est pourtant possible de revisiter ces plats typiques en version home-made ! Et promis, c’est tout aussi molto buono. 🤌🏼

Le laminoir

Cette machine est certainement THE accessoire à shopper pour réaliser ses plats de pâtes maison. Tagliatelles, ravioles, lasagnes, spaghettis… Ce laminoir s’adapte à plusieurs formes de pâtes et propose différentes épaisseurs (2 et 5mm). Composé d’acier inoxydable, il est très facile à nettoyer et garantit une longue durée de vie.

La planche à gnocchis

Cette simple planche en bois sert à faire rouler les gnocchis dessus pour y voir apparaître de jolis stries. Le but ? Qu’ils soient par la suite bien imbibés de sauce grâce à leurs petites rigoles ! Adieu l’option fourchette qui dure une éternité, grâce à cette planche vous gagnez du temps et devenez un véritable cuisto italiano.

Accessoires pour raviolis

Les emporte-pièces vous feront passer pour un grand chef napolitain (ce qui est déjà pas mal). Le set contient des formes carrés et circulaires, mais aussi un cutter à rouler. Vous pourrez même les ressortir pour préparer des gâteaux apéros, des biscuits ou des sablés... Ouf, ils ne seront pas abandonnés dans vos placards !

La roulette à raviolis, elle, est parfaite pour les ateliers cuisine en famille, puisqu’au-delà de découper vos pâtes fraîchement réalisées, elle permet d’être aussi inventif que vous le souhaitez. Un véritable plus si vous cuisinez avec vos enfants, puisqu’ils pourront décider eux-mêmes de la forme de leurs raviolis !

La roulette à pizza

Réaliser une pizza seul.e c’est bien, mais autant pousser le professionnalisme jusqu’au bout ! Pas question de la couper avec un couteau traditionnel, ou pire, avec une paire de ciseaux. En tant qu’italien de cœur (enfin, le temps d’une soirée), optez pour la roulette à pizza ! Incisive et pratique, elle coupera parfaitement votre réalisation sans en mettre partout.

La cuillère à pâtes

C'est un secret pour personne, servir des spaghettis n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Peu importe l’ustensile choisi, on se retrouve souvent avec des pâtes par terre, qui n’ont pas survécu lors du trajet plat - assiette… Alors pour servir vos invités comme un pro, la cuillère à pâtes sera votre meilleur allié !

La pierre à pizza

Et si on vous disait qu’il était possible de chauffer votre pizza comme au restaurant ? Oui oui, c’est possible ! Il vous suffira de vous procurer cette pierre à pizza, spécialement conçue pour imiter le traditionnel « four à pierre ». En bref, elle fait le travail et vous, vous dégustez !

Le mortier

Pour réaliser un délicieux pesto maison, difficile de faire l’impasse sur le mortier. Grâce à son pilon, votre herbe s’écrase parfaitement et ressort tout ses plus beaux arômes. Autant dire qu’il serait bien dommage de s’en passer !

Avec tout ça, vous deviendrez pour sûr des as de la cuisine italienne. Pssst... Et si vos premiers essais ne ressemblent pas aux réalisations de votre restaurant italien préféré, rappelez-vous d'une chose : tant que c'est bon, c'est l'essentiel !

Buon appetito 🇮🇹