Vous avez mangé trop de chocolat ce week-end ? Bon, on avoue, nous aussi... mais nous avons quelques remèdes de grand-mère à vous conseiller pour ne plus vous faire avoir comme des débutants !

Chaque année, c'est la même rengaine, à Noël, à Pâques, aux anniversaires, aux dîners, déjeuners... À toute occasion en réalité, vous mangez comme un ogre ! Ça vous parle ces déjeuners de familles ou vous n'avez déjà plus faim dès qu'on vous sert l'entrée ? Où vous savez bien qu'il est trop tard pour manger une crêpe au chocolat, mais comment y résister ? Ou encore les croissants qui traînent aux bureaux alors que vous avez déjà petit-déjeuné ? Celle-ci on la connaît très bien chez Jow.

Nous ne vous jetons pas la pierre, nous sommes aussi gourmands que vous ! Mais trop manger est souvent synonyme de digestion difficile malheureusement. Mal au ventre, mal au cœur, insomnie et on vous passe la suite 🙈 Pas très fun !

Nous avons quelques secrets pour une bonne digestion. Vous vous sentirez léger comme une plume en un rien de temps !

Le bicarbonate : votre nouvel allié

Si vous êtes ultra précautionneux, pensez avant un repas lourd à boire un verre d'eau avec une demi-cuillère à café de bicarbonate. Cela optimisera votre digestion et vous évitera de douloureuses brûlures d'estomac. Si vous n'y avez pas pensé, vous pouvez prendre le même remède après le repas en mode sauvetage. Ce ne sera pas aussi efficace, mais cela vous soulagera.
On préfère vous prévenir, au goût, ce n'est bien fameux, mais la fin justifie les moyens !

Cocktail digest

Préparez-vous une boisson rafraîchissante et digestive à la maison : une sorte de virgin mojito sans sucre, plutôt alléchant, non ? 😉 Vous aurez besoin de seulement quelques ingrédients : un citron, quelques feuilles de menthe et un peu de gingembre. Le citron vous aide à digérer le gras alors que le gingembre et la menthe stimulent l'appareil digestif dans son ensemble.

  • Pressez un citron dans un verre.
  • Ajoutez quelques feuilles de menthe hachées.
  • Ajoutez 1/2 cuillère de gingembre en poudre ou râpez 1cm de gingembre frais.
  • Couvrez d'eau gazeuse ou d'eau fraîche selon vos goûts. C'est prêt !
Le saviez vous ?

Le citron nous aide à digérer les aliments gras. En effet, l'acide citrique contenu dans le citron stimule la sécrétion de bile qui fait la guerre au gras.

Golden latte

Rien ne vaut un bon golden latte pour booster ses défenses immunitaires ! Cette délicieuse tasse de lait aux épices est un coup de fouet immédiat. Oui, mais saviez-vous que le golden latte est aussi excellent pour la digestion ? Et oui, car il contient du gingembre et du curcuma. Ensemble, ils stimulent la digestion et protègent les intestins, l’estomac et le foie. Rien de tel pour une meilleure digestion sur le long terme !

⚠️ Pire erreur après un repas copieux

Le café d'après repas n'aide pas, mais alors pas du tout, à digérer car il vient agresser notre petit estomac tout fragile !

Les plantes sont vos amies !

Faites une overdose de tisane ! Remplacer le café post-repas par une tisane est une super alternative pour une meilleure digestion. La menthe poivrée, le fenouil, la réglisse, la verveine vont vous aider à déclencher le schmilblick... N'hésitez pas à les mélanger pour des effets décuplés.

Voilà, vous connaissez tous nos remèdes de grand mère pour une digestion plus douce !