Quand on parle de "bien-être", on pense irrémédiablement à "ligne", "équilibre", "bonne santé" etc., et on a totalement raison. Mais attention, pour briller, le bien-être doit cocher d'autres cases : la satisfaction en est une, et grande.

Selon les gens, les habitudes, les régions, le temps, les souvenirs, la culture, l'heure de la journée et surtout LES GOÛTS (!), nous n'allons pas tous être alléchés par les mêmes aliments. Si certains plats projettent tantôt une idée de "réconfort" chez certaines personnes, ils seront bientôt analysés comme répugnants chez d'autres... Prenez une bonne raclette par exemple et essayez de démontrer son capital plaisir à un individu qui déteste le fromage... Pas gagné.  

bandeau-6

Il est donc, vous l'aurez compris, très difficile de déterminer si une recette est satisfaisante ou non. Cela ne se calcule pas comme les calories ou le PH acide-basique... et pourtant... nous pouvons vous l'assurez, ce plat (ci-dessous) saura vous combler tant sur le point physique que sur vos exigences gustatives émotionnelles et gagne ainsi ô combien et haut la main son statut de "recette bien-être".

Oh la la la la la

Étape 1
Épluchez puis émincez l'ail finement. Lavez puis coupez les champignons en lamelles. Rincez les épinards si besoin.

Étape 2
Faire bouillir une casserole d'eau et y faire cuire les oeufs pendant 6 minutes. Plongez les immédiatement dans l'eau froide une fois la cuisson terminée, pour stopper la cuisson. Mettre de côté.

Étape 3
Pendant ce temps, dans une poêle chaude, versez un filet d'huile d'olive, ajoutez l'ail et les champignons. Faire revenir 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajoutez alors les épinards et laissez cuire à feu doux durant la fin de la recette.

Étape 4
Faire bouillir le lait dans une casserole, salez poivrez. Ajoutez ensuite la polenta en pluie tout en remuant avec un fouet pendant 3 à 4 minutes jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Incorporez le parmesan râpé et un peu plus de lait si trop épais.

Étape 5
Servir la polenta avec le mélange champignons épinards sur le dessus. Ajoutez l'oeuf écalé sur le dessus, salez, poivrez, c'est prêt !

bandeau-6