On ne sait pas pour vous, mais chez nous une soudaine (pour ne pas dire une grosse) envie de burger s'est faites ressentir dernièrement... Alors en attendant de pouvoir retourner dans votre restaurant de burger préféré, pourquoi ne pas les faire maison ? Rien de plus simple et de plus gratifiant, garanti sans supplément pour les oignons confits ou les cornichons !

Quelques règles à suivre pour un bon burger maison :

  • un bon steak
  • un bon pain
  • un bon fromage
  • un peu de "vert"
  • beaucoup de sauce

À l'unanimité le burger préféré chez Jow est le plus simple et classique de tous : le classic cheeseburger. Nous vous laissons la recette juste ici :

Recette du classic cheeseburger

Étape 1 :

Préchauffez votre four à 200°C. Coupez les pommes de terre en frites, placez-les dans un bol et ajoutez 1 c. à soupe d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez selon vos goûts et mélangez.

Étape 2 :

Placez les pommes de terre sur une plaque allant au four. Enfournez 40 minutes à 200°C.

Étape 3 :

Coupez les oignons en deux puis émincez-les finement.

Étape 4 :

Dans un récipient ajoutez les steaks, salez, poivrez, malaxez puis reformez les steaks.

Étape 5 :

5 minutes avant la fin de la cuisson des frites, cuire les steaks dans une poêle bien chaude : 2 minutes sur chaque face pour une cuisson saignante. Une fois le steak retourné une fois, ajoutez le cheddar sur le dessus. Terminez la cuisson selon vos goûts.

Étape 6 :

Profitez-en pour faire dorer vos pains dans la poêle ayant servie à la cuisson des steaks : 15 à 30 secondes pour qu'ils soient juste dorés.

Étape 7 :

Ajoutez la moutarde et le ketchup sur les pains à burger, ajoutez la salade, le steak une fois cuit, les oignons puis refermez le burger, servez-le avec les frites, c'est prêt !

On a chacun notre burger préféré, et vous, quel est le vôtre ?