Cette année, nous n'irons pas très loin pour les vacances, mais rien ne nous empêche de partir à la découverte de nouveau plat pour nous dépayser un peu ! Au menu, de l'huile d'olive, de bons fromages, des fruits et légumes de saison, des olives, du basilic... De l'Espagne à la Grèce, ajoutons un peu de soleil, de gourmandise et de Méditerranée dans notre assiette !

La cuisine méditerranéenne est mondialement connue pour sa gourmandise et sa générosité, mais aussi pour son ingrédient principal : l'huile d'olive ! Le bassin méditerranéen avant d'être une cuisine commune est un terroir et une terre commune, sur laquelle pousse des fruits et légumes du sud (aubergines, tomates, courgettes, poivrons, piments, abricots, pêches, dattes, amandes, citrons, oranges...), de beaux oliviers qui nous régale d'huile, de douces olives, de tapenade... Une terre riche, un climat doux et un soleil ardent = le combo du terroir méditerranéen.

La cuisine italienne

Des pâtes, des pizza, du parmesan, du basilic, de la mozzarella... Que dire de plus ? En fait, la cuisine italienne, c'est tout ce qu'on aime !

La cuisine espagnole

Des plats qui ce partagent au milieu de la table : on se sert, on goûte, on fait goûter, on mange, on parle, on rit...

La cuisine provençale

Oui, oui, la France aussi est un pays méditerranéen : l'huile d'olive, les tomates et les citrons ça nous connaît !

La cuisine grecque

La cuisine grecque, ce n'est pas que la Feta, c'est aussi une cuisine fraîche et gourmande qu'on déguste avec plaisir pendant tout l'été !

La cuisine levantine

La cuisine levantine est la cuisine traditionnelle du levant : Liban, Iran, Arménie, Turquie... Une cuisine pleine d'épices unie par certains mets comme le houmous, les pains pita, le tahini, les falafels, le baklava...

Il n'y a plus qu'à vous régaler de ces bons petits plats méditerranéens !