Tout le monde sait que les meilleurs cadeaux de la fête des mères sont toujours faits à la main, comme le collier de pâtes que vous avez fabriqué en CP. Les années ont passé, mais rien n'a changé, cette année aussi, préparez à votre maman quelque chose qui vient du cœur. Peu importe que vous soyez un cuisinier en herbe, le plus important, c'est surtout de partager un (bon) repas en famille ! Si vous avez du mal à choisir le repas parfait, inspirez-vous des repas que les membres de l'équipe JOW ont prévu de cuisiner ce dimanche pour leur maman ❤️

JULIE - crumble de courgettes

"Depuis que j’utilise JOW, je découvre pleins de recettes ! La dernière en date que j’ai partagée avec elle était celle-ci. La dernière fois qu’on s’est vu, je lui ai proposé qu’on la fasse ensemble. Elle était étonnée (mais surtout très contente). Cela nous a permis de nous rapprocher après une année assez compliquée, de papoter, MAIS surtout d’ENFIN me faire cuisiner avec elle et manger des courgettes, chose qu’elle n’a jamais réussi à me faire faire étant petite 😂"

COLINE - Pavlova aux fruits rouges

"Pour la fête des mères, je compte bien préparer à ma maman une délicieuse Pavlova. Tout d’abord, parce qu’elle adore ça, mais surtout car ça va la faire bien rire. On se moque beaucoup des obsessions culinaires de ma Maman qui, lorsqu’elle trouve une recette qui lui plaît, la cuisine en boucle à chaque dîner pendant des mois et des mois... La Pavlova, c’était l’obsession d’il y a quelques années et elle a duré un bon moment ! À moi de lui en préparer une aujourd'hui 😉"

MÉLANIE - Tatin d'échalotes

"Ma maman c’est une cuisinière d'élite, elle nous a régalés pendant toute notre enfance et continue de nous gâter quand on vient déjeuner à la maison. Elle connait toutes les recettes, toutes les techniques, toutes les dernières tendances… A côté, à me faire des pâtes 3 fois par semaine, je ne faisais pas le poids ! Mais depuis que je travaille chez JOW et que j’utilise l’application, je tente des choses et je me surprends moi-même à les réussir. La tatin d’échalotes, est l’une des premières recettes que je lui ai préparées et j’étais fière et heureuse de la lui faire découvrir et de pouvoir à mon tour mettre un bon petit plat sur la table ! (et merci encore d'avoir épluché les échalotes maman 😏 )"

THIBAUD - Risotto de coquillettes

"Pourquoi ? Disons que c est une belle évolution depuis les colliers de pâtes que je lui offrais quand j'étais petit, et y’a du vin blanc dedans donc c'est un vrai "plat d'adulte". Je sais qu'elle sera fière. Ou au moins plus fière qu'avec mes colliers de pâtes de l'époque..."

JACQUES-EDOUARD - Carpaccio de tomates

"Carpaccio de tomates, parce que mon dieu, la petite crème feta ricotta... elle est bonne sa mère, comme dirait le tout aussi délicieux rappeur Vegedream, qui vu son blaze rêve sûrement d’avoir un potager avec de belles tomates gorgées de soleil comme celui de ma mum. Mais aussi parce que c’était une des premières commandes JOW de ma Môman que j’aime. On n’est que peu de choses sans nos mamans, si JOW existe c’est beaucoup grâce à elle ❤️ big up maman que j’aime."

ANTOINE - Galette œuf & chorizo

"Pourquoi ? Parce que ça me rappelle quand on demandait les galettes fraîches à la caissière du Comod avec ma môman (car oui en Bretagne on achète ses galettes fraîches à la caisse du supermarché). Et aussi parce que le lendemain il en restait toujours et j’adorais les manger “nature” — enfin avec pas mal de beurre avec (salé of course)"

BERTILLE - Marbré glaçage rocher

"Pour moi, ce sera la recette du marbré ! Parce que c’était la spécialité ultime de ma grand-mère, mais qu’on n’a jamais réussi à l’égaler. Le résultat était vraiment moyen et on a toujours préféré remettre la faute sur le four… Ce sera l’occasion de relever à nouveau le défi 💪"

ALEXANDRE - Quiche brocoli & fromage frais

"Pourquoi ? Les quiches de maman, c'est toute une affaire. Essentiellement parce qu'elle a inventé le concept de quiche-surprise : "J'ai pris tout ce que j'ai trouvé et je l'ai mis dedans, on verra bien". On a vu. Puis JOW est arrivé. Maintenant, je suis sûr que même avec cette technique, le résultat sera délicieux dans tous les cas !"