Comment mieux conserver la feta ?

Publié le

26/4/2022

7.7.2020

Par

Interdiction de laisser la Feta sécher au fond du frigo ! En marinade ou en saumure, on la conserve des semaines, et même des mois au frais pour en tartiner sur du pain frais ou pour agrémenter une jolie salade estivale dès que cela nous chante !

Conserver la Feta en saumure

Si vous ne voulez pas manger une salade grecque tous les jours de la semaine pour écouler votre Feta entamée, nous avons une super solution ! Dans un récipient hermétique (tupperware, pot...), placez votre Feta dans une eau bien salée et conservez-la au réfrigérateur. En changeant régulièrement la saumure, vous pourrez la conserver plusieurs semaines.

Astuces des pressés
Si vous êtes pressé, placez la Feta simplement dans un bol d'eau pour la conserver quelques jours seulement.

Préparer de la Feta marinée

Pour conserver votre Feta pendant plusieurs mois, nous avons une autre astuce qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Préparez un pot de Feta marinée dans de l'huile d'olive, c'est rapide, économique, délicieux et anti-gaspi ! La marche à suivre est on ne peut plus simple : coupez votre Feta en dés, placez-les dans un pot en verre. Couvrez la Feta d'huile d'olive et ajoutez votre assaisonnement : poivre, sel, herbes, épices, zestes, ail, oignon.. Retrouvez l'astuce complète juste ci-dessous :

Voici quelques idées d'assaisonnements de marinade :

Tentez des associations inédites pour des salades toujours plus originales !
Psssst : pour mieux choisir vos épices, c'est par ici)

Récapitulons les délais de conservations :

Alors ? Pas si compliqué ! On ne jette plus, on conserve ! ;)