Parce que le saumon se mange à toutes les sauces, mais aussi à toutes les cuissons. Découvrez 6 façons de cuisiner le poisson le plus consommé en France. En papillote, à la poêle, au four, rôti, mariné ... C'est un régal assuré, une super source de protéine, plein d'oméga 3, de vitamines et de magnésium, pourquoi s'en priver ?

bandeau-3


#1 Comment cuisiner le saumon : Le saumon en papillote

Rien de plus simple que la cuisson en papillote : Disposez le saumon dans du papier cuisson avec des oignons émincés, salez, poivrez, ajoutez un filet d'huile d'olive. Replier le papier et enfourner pour 12 à 15 minutes.

Retrouvez la recette de papillote de saumon aux poireaux

saumonpoireau_iso

#2 Comment cuisiner le saumon : Le saumon en curry

Un saumon cuit dans du lait de coco pour toujours plus de douceur ! Le tout prêt en 15 minutes !

Retrouvez la recette du curry de saumon

currysaumon_iso

#3 Comment cuisiner le saumon : le saumon à l'unilatérale

Pour une cuisson gourmande : Placez le saumon côté peau dans une poêle à feu doux et faites cuire 7 à 10 minutes selon l'épaisseur, sans le retourner. Le saumon est cuit une fois que la couleur rose pâle atteint le milieu de l'épaisseur du pavé.

Retrouvez la recette du saumon mi-cuit et salade citronnée

saumonsalade_iso

#4 Comment cuisiner le saumon : Le saumon au four

Pour un saumon croustillant : Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou dans un plat allant au four), ajoutez le pavé de saumon, ajoutez un filet d'huile d'olive et enfournez pendant 10 minutes. (Optionnel : pour plus de gourmandise, ajoutez une sauce soja, teriyaki, sirop d'érable, pâte miso ...)

Retrouvez la recette du saumon et haricots verts

saumonharicot_iso-1

#5  Comment cuisiner le saumon : Le saumon mariné

Adepte du saumon cru, plus simple, impossible ! Découpez le saumon en cubes. Dans un saladier, versez 1 cuillère à soupe de sauce soja et de vinaigre de riz par personne et ajoutez les dés de saumon. Mélangez.

Retrouvez la recette du primavera poke bowl

primavera_iso

#6 Comment cuisiner le saumon : Le saumon en tarte

Et pourquoi ne pas manger le saumon en tarte ? Une pâte à tarte, une garniture, le tout au four pendant 20 à 25 minutes à 200°. Et le tour est joué !

Retrouvez la recette de la tarte brocoli, saumon et chèvre

quichesaumon_iso

bandeau-3

Encore plus de recettes sur jow.fr