Organisation : clé d'un confinement réussi

Pour tous ceux qui n'ont pas bien vécu le premier confinement , on vous promet que celui-ci, sera mené d'une main de maître grâce à Jow ! Et si tout résidait dans une bonne organisation ? Qui plus est celle des repas qui peut souvent finir en vrai casse-tête, surtout quand on a des enfants.

« Papa, j’ai faiiiiiim, qu'est ce qu'on mange ??»
« Encore des pâtes…..?? »
« Chéri, tu as fait les courses ? T'as pensé au liquide vaisselle »

Ça vous parle ? 😂

Pas de panique, Jow est là pour vous.

"Ok, mais Jow c'est quoi ?" Jow, c'est une application qui vous propose des recettes de tous les jours, adaptées à votre foyer et vos envies. Une fois les recettes choisies, Jow les transforme en liste de courses avec les bonnes quantités et tous les produits nécessaires pour les réaliser.
Vous pouvez ensuite ajouter, modifier, supprimer les références de produits proposés, mais aussi compléter votre panier avec des produits du quotidien (produits d'entretien, hygiène, bébé, etc).
Une fois votre liste de course complétée et votre commande validée directement sur l'application Jow, vos courses sont prêtes à être livrées ou récupérées en drive auprès de votre magasin préféré : Carrefour, Monoprix, Auchan, Chronodrive, Intermarché, ...
Le service et l'application sont 100% gratuit : vous bénéficiez des mêmes tarifs que ceux proposés par les magasins partenaires, les mêmes promotions, tout en cumulant des points sur vos cartes de fidélité.  

Une fois vos courses récupérées, vous avez accès aux fiches recettes et aux tutos vidéo pour vous accompagner : un jeu d'enfant !


Chez Jow, on pense les recettes pour qu'elles correspondent vraiment à votre quotidien : des recettes de tous les jours, faciles, rapides et simples à préparer, mais toujours avec un petit truc en plus auquel vous n'auriez peut-être pas pensé 😉
Fini la question éternelle "qu'est ce qu'on mange ce soir ?", préparez en famille les menus de vos semaines et gérez votre quotidien, la charge mentale des repas et des courses en moins ✌️

50 idées recettes "spéciales confinement"

Pour vous aider à mieux gérer vos repas pendant ce confinement, on vous a sélectionné 50 recettes :

  • des recettes sur le pouce : idéales pour les déjeuners en semaine un peu speed
  • des recettes express : pour le jour de flemme ou pour assurer le "Maman j'ai faim" en moins de 15 minutes
  • des recettes familiales : pour se retrouver le soir ou le weekend autour d'un bon plat
  • des recettes à partager : quiche, pizza, tarte à gogo
  • des recettes de soupes : parce qu'il commence à faire bien bien froid
  • et des desserts : gâteaux, cakes, tartes, etc. Avec les temps qui courent, un peu de douceur ne serait pas de trop !

Avec ça, on espère rendre ce second confinement un peu plus doux pour vous et vos proches. Parce que la vie est toujours plus belle autour d'une grande (ou petite) tablée avec de bons plats fait avec ❤️

Nos recettes sur le pouce 💨

10 minutes de préparation maximum, peu ou pas de cuisson

Ces recettes qu'on mange quand on a vraiment faim et vraiment pas le temps : entre 2 réunion, devant un écran, au bord d'une table, ou encore debout s'il le faut !

Nos recettes express ⏱

15 minutes de préparation maximum

Chaque repas ne doit pas nécessairement être un festin mijoté pendant des heures durant. Pas le temps, pas l'envie ? Voici les recettes qu'il vous faut, le parfait équilibre entre plaisir en bouche et temps passé en cuisine !

Nos recettes familiales 👨‍👧‍👦

Gratins, grosse casserole, plats mijotés

Envie d'un bon plat mijoté, d'un gratin ou d'un couscous ? Voici notre sélection de recettes toutes simples idéales pour les (plus ou moins grandes) tablées. Le type de plat qu'on ne prépare pas pour soi tout seul, qu'on fait en grande quantité et qu'on réchauffe le lendemain pour découvrir qu'il est encore meilleur !

Nos recettes à partager 🍕

Pizza, quiches et tartes de saison

C'est aussi le moment pour partager, partager des moments en famille, partager vos meilleures trouvailles sur vos groupes WhatsApp, garder le contact. Mais ce qu'on préfère encore, c'est partager une bonne pizza ou une bonne tarte maison ! Bon d'accord, parfois, ce n'est pas facile de partager, surtout pour la pizza poire gorgonzola...

Nos recettes de soupes 🥣

Et oui, cette fois-ci, le confinement est un peu plus frisquet. L'automne est bien là et il laissera très prochainement sa place à l'hiver. La soupe est notre meilleur allié pour ne pas attraper froid et garder le moral et saura vous apporter un peu de réconfort. Nous, perso, on l'aime avec une bonne tranche de pain de campagne et un bon fromage (comté, bleu, emmental, gouda...). Rien de meilleur !

Nos recettes de desserts 🍰

Vous avez besoin de réconfort et de douceur ? Vous avez beaucoup de temps libre pendant le week-end ? Ne serait-ce pas des circonstances idéales pour se mettre à la pâtisserie ? Et bien si ! Tous vos co-confinés vous en remercieront une fois la bouche pleine, attendez vous à une avalanche de compliments ! Et peut-être que certains mettrons la main à la pâte une fois 👦👧