Soupe de fraises, chantilly & menthe

17 avis

Un dessert tout léger pour les fins de repas un peu copieux !

Camille C.
Camille C.
6.3k

6 minutes

Préparation

265 kcal

Par portion

Ustensiles

Mixeur, Batteur

recette

Fraise

Étape 1

Déposez le saladier prévu pour monter la chantilly au congélateur. Pendant ce temps, équeutez les fraises. Déposez-les dans un mixeur.

Citron jaune
Sucre (en poudre)
Menthe (feuilles)

Étape 2

Ajoutez la menthe, le jus de citron et la moitié du sucre (soit 10 g par portion). Mixez jusqu'à l'obtention d'une soupe lisse.

Crème liquide 30%

Étape 3

Réalisez la chantilly. Tous vos ustensiles et la crème liquide doivent être bien froid. Montez votre crème avec un batteur. Ajoutez le reste du sucre soit 10 g par portion et continuez de fouetter quelques secondes.

Étape 4

Dressez la soupe de fraises dans des petits bols ou des assiettes creuses, ajoutez la crème chantilly et parsemez de menthe s'il vous en reste. Servez bien frais, c'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Voir les informations nutritionnelles

Calories265 kcal
Matières grasses14 g
Glucides34 g
Protéines2 g
Fibres5 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Soupe de fraises, chantilly & menthe" contient 265 Calories, 14 g de Matières grasses, 34 g de Glucides, 2 g de Protéines, 5 g de Fibres.

17 avis
Pas encore de commentaire, déposez le votre !
Soupe de fraises, chantilly & menthe
Facile