Pâte brisée maison

7 avis

Pour les quiches & tartes salées, la pâte brisée est un MUST !

Domitille
Domitille
8.3k
Très facile

5 minutes

Préparation

230 kcal

Par portion

Ingrédients pour 1 pâte

Assurez-vous d'avoir...

Eau (50 ml)

recette

Farine de blé
Beurre

Étape 1

Versez la farine, le beurre mou coupé en dés et une pincée de sel (dosage pour 1 pâte à tarte) dans un saladier. Mélangez.

Eau

Étape 2

Versez ensuite l'eau par-dessus et malaxez rapidement jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène. Attention à malaxer le moins possible afin que la pâte ne soit pas trop dure et garde son croustillant.

Étape 3

Pour la cuisson, préchauffez le four à 180°C. Farinez le plan de travail et étalez la pâte à l'aide d'un rouleau fariné. Pour la retirer facilement du plan de travail enroulez-la autour du rouleau. Disposez-la ensuite dans un moule à tarte.

Étape 4

Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et disposez-y votre garniture. Enfournez le temps nécessaire indiqué sur la recette, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Sortez du four et servez ! C'est prêt !

Astuce recetteDomitille

Si la pâte est trop collante ajoutez un peu de farine, si elle est trop sèche ajoutez un peu d'eau.

- Domitille, Créatrice de recettes

Désactiver la veille

Valeurs nutritionnelles

Valeurs estimées moyennes pour une portion

Calories230 kcal
Matières grasses14 g
Glucides23 g
Protéines3 g
Fibres1 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Pâte brisée maison" contient 230 Calories, 14 g de Matières grasses, 23 g de Glucides, 3 g de Protéines, 1 g de Fibres.

7 avis
Rédiger un avis

Chargement des commentaires...

Pâte brisée maison