Encore plus savoureux devant un match Arsenal / Manchester United. God Save the Queen !
20 minutes
Préparation
15 minutes
Cuisson
Plaques de cuisson, Économe, Poêle, Passoire
Étape 1
Si les dos de cabillaud sont surgelés, faites-les décongeler en suivant les instructions de l'emballage.
Étape 2
Préparez la pâte à frire avec la farine et le bicarbonate. Ajoutez progressivement la bière tout en mélangeant jusqu'à obtenir une consistance liquide. Ajoutez les œufs et un trait de jus de citron. Préparez à côté une assiette avec un peu de farine et poivre.
Étape 3
Épluchez et coupez les pommes de terre en frites. Dans un wok (ou une poêle à bords hauts) faites chauffer l'huile à 190°. Plongez les frites 3 minutes. Elles doivent rester blanches. Réservez sur du papier absorbant.
Étape 4
Baissez la température de l'huile à 150°. Séchez et salez le cabillaud puis couvrez-le entièrement du mélange farine/poivre. Tapotez pour enlever le surplus et plongez-le dans la pâte à frire.
Étape 5
Égouttez le surplus de pâte et plongez délicatement le poisson dans l'huile (150°). Laissez frire pendant 5 minutes en retournant fréquemment. Puis posez-le sur du papier absorbant.
Étape 6
Faites chauffer l'huile à nouveau à 190° et plongez les frites quelques minutes afin de les faire dorer. Servez le fish and chips avec un quartier de citron et de la sauce tartare.