Fish and chips

Encore plus savoureux devant un match Arsenal / Manchester United. God Save the Queen !

20 minutes

Préparation

15 minutes

Cuisson

Ustensiles

Plaques de cuisson, Économe, Poêle, Passoire

recette

Cabillaud (frais)

Étape 1

Si les dos de cabillaud sont surgelés, faites-les décongeler en suivant les instructions de l'emballage.

Farine de blé
Bicarbonate de soude
Bière
Citron jaune
Œuf

Étape 2

Préparez la pâte à frire avec la farine et le bicarbonate. Ajoutez progressivement la bière tout en mélangeant jusqu'à obtenir une consistance liquide. Ajoutez les œufs et un trait de jus de citron. Préparez à côté une assiette avec un peu de farine et poivre.

Pomme de terre

Étape 3

Épluchez et coupez les pommes de terre en frites. Dans un wok (ou une poêle à bords hauts) faites chauffer l'huile à 190°. Plongez les frites 3 minutes. Elles doivent rester blanches. Réservez sur du papier absorbant.

Cabillaud (frais)

Étape 4

Baissez la température de l'huile à 150°. Séchez et salez le cabillaud puis couvrez-le entièrement du mélange farine/poivre. Tapotez pour enlever le surplus et plongez-le dans la pâte à frire.

Cabillaud (frais)

Étape 5

Égouttez le surplus de pâte et plongez délicatement le poisson dans l'huile (150°). Laissez frire pendant 5 minutes en retournant fréquemment. Puis posez-le sur du papier absorbant.

Pomme de terre

Étape 6

Faites chauffer l'huile à nouveau à 190° et plongez les frites quelques minutes afin de les faire dorer. Servez le fish and chips avec un quartier de citron et de la sauce tartare.

Vous souhaitez nous faire part de vos retours sur cette recette ?Rédiger un avis
Fish and chips
Moyen