Cake aux pommes

Soyez le premier à donner votre avis

Le bon cake aux pommes de notre enfance !

Victoire
Victoire
35
Digicook

10 minutes

Préparation

40 minutes

Cuisson

426 kcal

Par portion

Ustensiles

Four, Digicook, Moule à cake

recette

Beurre
Sucre (en poudre)

Étape 1

Préchauffez votre four à 220°C. Dans le bol de votre Digicook, mélangez le beurre mou et le sucre. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 20 secondes.

Œuf

Étape 2

Dans le bol du Digicook, ajoutez les œufs. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 20 secondes.

Farine de blé

Étape 3

Si vous en avez, vous pouvez remplacer 1/4 de la farine par de la poudre d'amande, pour un gâteau encore plus moelleux ! Versez dans le bol. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 40 secondes.

Pomme (à cuire)

Étape 4

Lavez, puis épluchez les pommes, et coupez les en quartiers.

Pomme (à cuire)

Étape 5

Placez la moitié des pommes dans le fond du moule beurré, recouvrez avec la pâte et ajoutez le reste de pommes. Saupoudrez une cuillère à café de sucre (optionnel : si vous en avez, ajoutez des amandes effilées sur le dessus).

Étape 6

Enfournez à 220°C pendant 10 min puis baissez à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 30 min. Plantez un couteau dedans pour vous assurez qu'il est cuit. Attendez minimum 10 min avant de le déguster (encore meilleur le lendemain !). C'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Valeurs estimées moyennes pour une portion

Calories426 kcal
Matières grasses24 g
Glucides47 g
Protéines6 g
Fibres1 g

En moyenne, une portion de la recette "Cake aux pommes" contient 426 Calories, 24 g de Matières grasses, 47 g de Glucides, 6 g de Protéines, 1 g de Fibres.

Vous souhaitez nous faire part de vos retours sur cette recette ?

Cake aux pommes
Facile