Cake au citron

Soyez le premier à donner votre avis

Au petit déjeuner, au goûter, en cas de petite (ou de grosse) faim... Il y a toujours un moment pour manger une part de cake !

Victoire
Victoire
33
Facile
Digicook

10 minutes

Préparation

50 minutes

Cuisson

311 kcal

Par portion

Ustensiles

Four, Digicook, Moule à cake

recette

Beurre
Sucre (en poudre)

Étape 1

Préchauffez votre four à 180°C. Dans la cuve de votre Digicook, mélangez le beurre très mou et le sucre. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 50 secondes.

Crème fraîche
Citron jaune
Œuf
Farine de blé
Levure chimique

Étape 2

Ajoutez ensuite les oeufs, une pincée de sel, le zeste d'un citron, la farine, la levure, la crème et les graines de pavot.

Étape 3

Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 50 secondes.

Étape 4

Beurrez le moule puis versez-y la pâte. Enfournez pendant 50 min à 180°C. Une fois le cake cuit, laissez-le refroidir avant de déguster, c'est prêt !

Étape 5

Bonus : Si vous avez du sucre glace chez vous, réalisez un glaçage en mélangeant 100g de sucre glace et le jus d'1/2 citron jusqu'à obtention d'une texture lisse. Faites-le couler sur le dessus de cake, ajoutez quelques zestes ou graines de pavot pour la déco.

Notes perso

Votre grain de sel dans la recette !


Désactiver la veille

Valeurs nutritionnelles

Valeurs estimées moyennes pour une portion

Calories311 kcal
Matières grasses19 g
Glucides31 g
Protéines6 g
Fibres1 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Cake au citron" contient 311 Calories, 19 g de Matières grasses, 31 g de Glucides, 6 g de Protéines, 1 g de Fibres.

avis
Rédiger un avis

Chargement des commentaires...

Cake au citron