Le temps des cerises est déjà presque fini, il dure si peux qu'il faut en profiter. En clafoutis, en tarte, à croquer ou pendantes à nos oreilles, on ne peut qu'aimer les cerises. Nous vous dévoilons notre recette gourmande de la tarte rustique aux cerises qui fera plus d'un heureux.

Ingrédients pour 1 tarte :

  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 500 g de cerises
  • 50 g de poudre d'amande

Étape 1

Préchauffez le four à 200°C. Rincez les cerises, coupez-les en deux en retirant les noyaux.

Étape 2

Dans un saladier, ajoutez : la farine, le sucre, une pincée de sel et le beurre juste fondu (15 secondes au micro-ondes), mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Étape 3

Réalisez une boule avec la pâte puis disposez-la sur une feuille de papier cuisson. Étalez-la sur 0,5 cm d'épaisseur environ, en formant un cercle plus ou moins régulier.

Étape 4

Versez la poudre d'amande sur la pâte, répartissez-la. Ajoutez les cerises sur le dessus et répartissez-les en laissant 3 cm sur les bords. Repliez délicatement les bords vers l'intérieur en les pressant légèrement pour qu'ils collent entre eux.

Étape 5

Optionnel : saupoudrez avec un peu de sucre et ajoutez de petits morceaux de beurre sur le dessus, cela va caraméliser à la cuisson ;). Enfournez pendant 30 minutes. À servir nature ou avec une boule de glace à la vanille ou une pointe de crème fraîche !

Ajoutez la recette dans votre panier juste ici :