Une bonne soupe maison et ça va déjà mieux. Quoi de plus réconfortant et de plus simple à faire qu'une délicieuse soupe ? Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, de quoi en manger toute la semaine !

Oui, la soupe, c'est bon, mais tenir tout l'hiver sans s'en lasser, c'est un sacré challenge. Pour que la soupe reste un plaisir, il faut être inventif et varier les recettes.

Pour cet hiver, nous avons créé une ribambelle de nouvelles recettes de soupes. Elles sont toutes très simples et très originales pour qu'un bol de soupe soit toujours accueilli avec un sourire à table 😄

À vos soupes 🥣 !

Les soupes rapides

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures (et les plus faciles à préparer), ça vaut également pour les soupes. Pour une soupe ultra rapide et facile, il vous faut :

  • un légume
  • un oignon ou une échalote
  • un bouillon de légumes

Les soupes originales

Dans notre répertoire, il y a bien plus que le potage de légume et le velouté de carotte... Nous avons au menu des soupes originales et inattendues qui feront le plaisir des palais avertis et même des soupe-sceptiques.

Les bouillons lights

Les fêtes arrivent à grands pas, le froid est déjà bien installé... Il y a mille bonnes raisons de préparer un bon bouillon. À base de légumes et d'eau, le bouillon est parfait en cas de rhume hivernal, après quelques cuillerées vous vous sentirez déjà mieux !

Les bouillons gourmands

Un bouillon, à priori, c'est un repas sain à base de légumes. Mais pas toujours, nous avons quelques recettes de bouillons ultra gourmands qui font exception à la règle. Ce ne sont pas forcément ces bouillons-là qu'on vous suggère de préparer quand vous êtes malade. Si vous avez une grosse faim, en revanche, ce sont ceux-là qu'il vous faut !

Les veloutés

Une soupe mais en mieux : une texture moelleuse et brillante et un goût inégalable. Le secret du velouté : un peu de crème pour cette texture on ne peut plus gourmande !

C'est vendu, on se prépare un bon bol de soupe ce soir ! Le seul hic : la soupe, ça ne se prépare pas en petite quantité : 1 poireau + 1 courge + des carottes : tout ça, ça fait plusieurs litres de soupe au final... Mince, il va falloir manger de la soupe toute la semaine...

Mais non, on a une petite astuce toute bête qui va révolutionner vos soupes !

Retrouvez l'astuce en entier juste ici.