Nous avons weed dire que Snoop était un fin gourmet et un cordon bleu. Il sort aujourd'hui son premier livre de cuisine intitulé "From Crook to Cook", que l'on pourrait traduire "De Filou à cuisto". On la lu pour vous.

En 2008, Snoop Doggy Dog participe à l'émission de Martha Stewart (qui préface d'ailleurs le livre), "Martha Stewart Show" et surprend la prêtresse du "bien vivre chez soi" par ses techniques de cuisine et ses associations audacieuses.
Regardez plutôt :

Part.1
Part.2

Dix ans plus tard, Snoop publie sa bible culinaire. Un recueil compilant ses recettes préférées qu'il a affiné en parcourant le monde et qu'il pimp selon ses goûts.
S'il est conscient que la West Coast influence toute la planète, il sait aussi que c'est en prenant la route au gré de ses tournées musicales, qu'il a pu s'inspirer du monde et découvrir des saveurs exceptionnelles.

Il passe ainsi au crible le petit-déjeuner, le dej', le dîner, les desserts, les drinks et les "repas de fêtes" et nous partage ses tips pour recevoir et divertir ses invités comme à la doggy style.

Ainsi découvre-t-on le "Billionaire's Bacon", la "Mile-High Omelet", les "Spaghetti de la Hood", ou encore le "Hustle Hard Chocolate Cheesecake"... Diabétiques s'abstenir, la Doog cuisine est grasse, animale, frites, en sauce, mais finalement toujours festive.

La direction artistique du livre est à l'image de Snoop. Chaque page est unique et originale. Les couleurs fusent. Typo gothique en énorme. Des photos pleine page. Du texte dans tous les sens. Bref, une lecture assaisonnée au LSD plutôt qu'à la marie-jeanne, on est clairement dans une ambiance à la MTV où tout clignote dans tous les sens, plutôt sur un programme de France 3. Appréciez ci-dessous :

"From Crook to Cook"

On ne sait pas si on s'inspirera réellement de ce livre pour faire à manger, encore moins si on suivra ne serait-ce qu'une recette à la lettre... Cependant, c'est un objet intéressant à posséder et à regarder. Les sections cocktails et gâteaux donnent envie, OK, c'est pas faux...

Plus qu'un livre de cuisine, c'est surtout un livre sur ce génie californien qu'est Snoop Dogg. Tout juste célébré sur le Walk of Fame de Los Angeles, on a l'impression de le connaître davantage maintenant qu'on sait ce qu'il y a dans ses placards et dans ses assiettes.

19 novembre 2018, Snoop Dogg a désormais sa propre étoile sur le trottoir dit "Walk of Fame" à Hollywood.