Ce mois-ci, la liste de nos favoris est un peu particulière : déménagement oblige, on a fait quelques achats 😉 Déco et cuisine, on vous dit tout sur ce qui nous a plu !

JOW vient de déménager quelques rues plus loin, toujours avec la même équipe, mais dans des bureaux plus grands avec une magnifique cuisine !

On a profité du déménagement pour faire quelques emplettes (de vraie folies).

Voilà la liste de nos favoris du mois : couteaux, chaises, torchon, crédence... On vous dit tout sur ce qu'on a installé dans notre nouvelle cuisine.

Meubles

Une jolie table vintage, des chaises flambant neuves, des galettes de chaises pour un peu plus de confort... Deux fois plus d'espace dans cette nouvelle cuisine, il nous fallait bien de nouveaux meubles !

Table

Récupération et antiquité, ça, c'est notre truc ! Connaissez-vous Selency ? Un super site de brocanteurs du dimanche où l'on peut dénicher de vraies pépites comme notre magnifique table de ferme. Toute l'équipe food de JOW y a mis du sien : un peu de ponçage et 3 couches de vernis plus tard, elle est parfaite !

Chaise

Elles sont blanches comme neige nos nouvelles chaises !


Galette de chaise

Un petit coussin sur la chaise et tout de suite, c'est beaucoup plus confortable. Essayez donc !

Rideaux

Il nous en aura fallu du temps pour trouver de jolis rideaux tout simples... En lin et de couleur naturelle. Sympa, non ?

Ustensiles de cuisine

Chez JOW, on fait la cuisine et on adore avoir de jolies assiettes, des couteaux qui coupent et des passoires qui égouttent. Sans parler de notre passion pour les torchons, un vrai sujet et un petit budget...

Passoire

Une passoire en céramique, ça, ce n'est pas commun ! Un objet à double usage : un ustensile de cuisine hyper pratique et un joli objet qu'on expose sur nos étagères.

Brosse à vaiselle

Et oui, nous aussi, on fait la vaisselle malheureusement... Mais au moins, on ne se mouille pas le bout des doigts grâce à cette super brosse. Elle remplace aussi parfaitement les éponges jetables. Écolo, jolie et pratique, on adore ! Bonus : elle est rechargeable ! Une fois le bout trop abimé, vous pouvez le changer en ne rachetant que cette partie.

Couteau

Le petit dernier de notre collection est un joli couteau d'office espagnol en bois de buis avec une lame en inox hyper tranchante. Gare à celui qui le mettra au lave-vaisselle...

Torchons

Parlons bien, parlons torchons ! Blanc à carreau, rayé rouge et vert, uni en lin rose... On les aime tous. On a un petit faible pour les torchons de Monoprix qui sont toujours très jolis, dans de belles matières et à des prix très abordables ! Un jour on fera un article uniquement sur les torchons, à la hauteur de notre passion.

Assiette

Effet cantine chic avec ces assiettes rétro à tout petit prix. Elles sont très pratiques si vous avez des enfants, car elles peuvent valser, tomber, être jetées... Elles ne se casseront jamais.

Bocaux

Petits ou grands, on veut des bocaux plein les placards ! On s'en sert autant pour ranger le sucre, les lentilles, les noix et la farine que pour conserver nos confitures et nos compotes. Fini les mites alimentaires, impossible pour elles d'y pénétrer. Jolis et utiles, on n'en demande pas plus !

Petit...

... moyen...

... ou grand !

Notre cuisine

On a acheté des meubles et des ustensiles, mais avant tout, on a choisi une nouvelle cuisine : des placards, un plan de travail, un évier... Parce que, une cuisine sans cuisine c'est pas génial. Un petit tour chez Leroy Merlin et on avait fait notre choix !

Carrelage

JOW bricolo ! Et oui, c'est nous qui avons posé la nouvelle crédence. Elle est blanche, elle brille et elle est toute propre en un seul coup de chiffon : tout ce qu'on voulait !

Cuisine

Top le taupe ! Nous aussi, on a succombé à la vague taupe, car on voulait une cuisine claire et des tons neutres. Le résultat est vraiment taupe, surtout avec nos poignées vintage chinées aux puces !

Alors, dites-nous tout, vous aussi vous êtes atteint par la torchon manie ?