Chaque année, c'est la même histoire... On a un peu abusé du rosé, des grillades et des apéros pendant les vacances... En septembre, on reprend les bonnes habitudes et on commence notre remise en forme tout doucement avec des recettes un peu plus équilibrées !

Pas la peine de se priver, nous vous avons sélectionné des recettes légères, mais gourmandes (si, si ça existe !) pour reprendre la voie du droit chemin ! Car malheureusement, on ne peut pas se nourrir de houmous, merguez, chipo et pastis toute l'année... Si vous ne vous en souvenez pas, votre corps saura vous le rappeler. Au menu du vert, du vert, du vert : detox on vous à dit !

Résolution 1 : Du vert, du vert, du vert 🌿

Faites le plein de légumes verts d'été. Ils sont bourrés de fibres et chargés en eau et en vitamines. Vous pouvez compter sur le concombre, la courgette, le brocoli ou la salade.

Il n'est pas question de manger des légumes verts à la vapeur sans sel et sans huile... Pas de mesures drastiques : faites vous plaisir et ajoutez une petite quantité de légumes verts à chaque repas dans votre assiette. Et si vous n'avez pas de légumes à disposition, vous pouvez toujours ajouter une poignée de salade dans votre assiette et vous avez votre portion de légumes verts !

Astuce 💡
Ajoutez des herbes fraîches dans tous vos plats pour leurs bienfaits mais aussi pour leurs saveurs super rafraîchissantes : la coriandre, le persil et la menthe seront vos alliés de la rentrée !

Résolution 2 : Faites le plein d'omega 3 🐟

Le poisson est une très bonne source d'oméga 3 : le colin, le saumon, le thon, le hareng mais en tête de peloton : les petits poissons comme les sardines et les maquereaux.

Les petits poissons sont excellents pour la santé : de vrais concentrés de protéines, de vitamines D, de calcium et d'acides gras. Ne vous en privez pas !

Il faudrait ajouter un peu plus de petits poissons à notre menu, car en plus de régaler nos papilles, ils nous maintiennent en pleine forme. Si vous ne savez pas comment les cuisiner, nous avons préparé pour vous des recettes rapides, pratiques, saines et gourmandes pour faire le plein d'oméga-3 à la rentrée !

Résolution 3 : Lé-gu-mi-neuses

Les légumineuses ont tout bon : elles sont riches en glucides, en protéines et en fibres. Elles sont très pauvres en matières grasses, et riches en acides aminés essentiels. Bref, vous l'aurez compris, il faut absolument en ajouter dans votre assiette !

De par leur teneur en protéines et en fibres, une portion quotidienne de haricots, pois, pois chiches ou lentilles vous permettra de vous sentir plus rassasié et plus longtemps. Fini les petits grignotages entre les repas.

Astuce 💡
Si les légumineuses, ce n'est pas votre truc, mixez-les en houmous, en purée de lentilles ou de haricots et vous n'y verrez que du feu !

Résolution 4 : Fruits à volonté 🍉

D'ici quelques mois, il n'y aura plus que des pommes et des poires à se mettre sous la dent, alors d'ici là, profitons des fruits d'été tant qu'il en est encore temps ! Vivez dangereusement, risquez l’overdose de vitamines ! Au menu :

  • pastèque
  • melon
  • cerise
  • nectarine
  • figue
  • prune

Les fruits, c'est la vie !

Psssst : nous ce qu'on aime par dessus tout chez JOW, ce sont les salades composées aux fruits frais. Tentez nos associations :
- nectarine - jambon de parme
- pastèque - feta
- figue - lentille

Alors ce n'est pas si compliqué ? Vous allez manger équilibré et gourmand pour la rentrée sans même vous priver !