On pense, à tord, que le pois chiche est un aliment très riche et qu'il fait grossir... Et bien pas du tout. Faible en matières grasses, il ne contient pas de cholestérol et est très riche en vitamines, minéraux et fibres alimentaires.

Comme toutes les légumineuses, il est balaise en protéines végétale et est une grande source de manganese (qui joue un rôle primordiale dans la formation du squelette et dans le fonctionnement et le développement de l'appareil génital), de cuivre, phosphore, fer zinc, magnésium, potassium, folate et vitamine B1, B2 et B6.
En bref, c'est un bienfaiteur qui prend soin de vous et renforce votre organisme.

bandeau-6

C'est un aliment légèrement acide (2,56), il est donc recommandé de le servir avec un légume plus alcalin (légumes verts comme épinards, salade, mais aussi pourquoi pas de l'avocat, de l'aubergine, fenouil, etc.). Ensuite, tout est une question de dosage, AS USUAL.
Si vous avez envie de le déguster en salade avec pourquoi pas de la feta, il faudra alors ajouter deux aliments alcalin pour respecter l'équilibre acide/basique.

La recette Jow que vous allez adorer : "Poêlée de pois chiches"

Étape 1
Épluchez, puis émincez les oignons finement. Égouttez les pois chiches.

Étape 2
Dans une poêle, ajoutez un filet d'huile d'olive, le paprika et les oignons. Faire revenir 2-3 minutes. Ajoutez les pois chiches, les épinards, et cuire 2 minutes en remuant à feu moyen. Salez, poivrez, et mettre de côté.

Étape 3
Dans la même poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif, jusqu'à ce qu'il soit chaud. Cassez les œufs dans la poêle en les séparant. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Cuire 4 à 5 minutes, selon vos préférences.

Étape 4
Servir les oeufs sur le mélange de légumes, ajoutez la feta émiettée sur le dessus, un filet d'huile d'olive. Dégustez avec le pain pita, c'est prêt !

Poêlée de pois chiches Jow

bandeau-6