Les ingrédients sont archi simples : du brocoli, du chèvre frais, de la salade et des noisettes. Ils sont aussi très bien pensés, puisque d'un point de vue acide-basique, l'acidité du chèvre frais est largement contrebalancée par les vertus alcalines du brocolis, des noisettes et de la salade.

Tout est question de proportion, bien évidemment ! Si vous mangez la moitié de votre chèvre frais avec une demi-noisette et un brin de brocoli, l'équilibre ne sera pas DU TOUT respecté et vous acidifierez votre organisme.

D'un point de vue calorique, là aussi, la recette a du bon !
Les noisettes sont très caloriques, on le sait, mais en petite quantité, elles nourrissent intelligemment et leur apport nutritionnel s'avère très intéressant.
En effet, la noisette, fruit à écale, est une excellente source de cuivre, magnésium, fer, zinc et autres vitamines indispensables au bon fonctionnement du corps. Son pouvoir antioxydant est aujourd'hui démontré : en plus d'agir contre les maladies cardio-vasculaire, elle aide aussi à diminuer certains types de cholestérols. (Il est cependant vivement conseillé de ne pas en manger plus de 30g par jour.)

Un peu de protéines animale avec le chèvre frais (qui n'est pas le fromage le plus calorique et qui, de plus, est une belle source de vitamines, zinc et sélénium), car il ne faut jamais négliger l'apport douceur d'une recette !

Ce plat tel que nous vous l'imaginons chez Jow, vous apportera 370 calories (en comptant la cuillère à soupe d'huile d'olive pour l'assaisonner) et comme, vous le savez, il faut en moyenne 700 kcal par repas > il vous reste donc 230 calories pour vous faire plaisir et terminer votre déjeuner ou dîner comme vous voulez ! Privilégiez un laitage, un fruit, quelques noix ou quelques carrés de chocolat noir et félicitez-vous d'avoir su allier équilibre, bien-être, avec plaisir et gourmandise !

La recette Jow que vous allez adorer :  "Salade de brocoli"

5 min de préparation / 5 min de cuisson
Ingrédients :
400g de brocoli
4 cuillère à soupe de chèvre frais
20g de noisettes
2 poignée de salade mélangée

Étape 1
Mettre une casserole d'eau à chauffer pour les brocolis. Découpez les sommités du brocolis, séparez-les les unes de autres et coupez les plus grosses en 2. Concassez les noisettes grossièrement avec un couteau.

Étape 2
Plongez les brocolis dans l'eau bouillante avec une pincée de sel.
Faites cuire 7 minutes, puis rincez à l'eau froide pour stopper la cuisson.

Étape 3
Dans un saladier, ajoutez les brocolis, la salade, le chèvre émietté, les noisettes, salez, poivrez, ajoutez un filet d'huile d'olive, c'est prêt !