Un délice sous forme de soupe ! Il se déguste à tout moment de la journée avec un grand bruit d'aspiration. Un vrai monument de la cuisine japonaise et pourtant au pays du soleil-levant, le rāmen est synonyme de street-food.

Mangé très rapidement, économique, au porc, au poulet, au bœuf, aux œufs, veggie, il existe des rāmens pour tout les goûts même si la base reste la même : des nouilles, un bouillon et une garniture. Au Japon, ils sont servis dans des rāmen-ya (ラーメン屋), des petits restaurants de rāmens ou passent les fêtards, tard dans la nuit, avant de rentrer chez eux, le ventre plein. Ah, mais en fait, le rāmen, c'est le kebab japonais, non ?

Chez Jow, on décline les rāmen au gré des quatre saisons, (et oui, on est un peu les Vivaldi de la cuisine) pour être sûr de pouvoir profiter de ce plat rapide et délicieux tout au long de l'année.

Hiver : Chicken peanut rāmen

Succombez à la douceur du beurre de cacahuètes, associée au piquant de la sauce sriracha, le tout dans un rāmen bouillant. Un pur délice pour nous réchauffer en plein hiver !

ramenchicken-FB

Printemps : Green curry ramen

Vive le printemps ! Rien ne vaut le retour du beau temps pour un petit plaisir exotique : un rāmen d'inspiration thaï avec des saveurs de curry vert et de lait de coco. Pure joie. Pur bonheur.

ramengreen-FB-1

Été : Rāmen aux crevettes

L'été, les vacances, la plage ... Nous avons d'autres choses à faire que de cuisiner toute la journée, mais on ne fera pas l'impasse sur ce petit plat de rāmen rapide et délicieux, préparé en seulement 5 minutes.

ramencrevette-FB-1

Automne : Rāmen au boeuf

Le froid nous rattrape en automne et nous avons besoin d'un max de force. Pour combattre la pluie, le vent et le froid, voilà un rāmen complet avec une garniture à base d'œufs et de bœuf !

ramenboeuf-FB-1