Shopping list

Shopping list : 5 produits naturels et efficaces à avoir chez soi

Publié le

16/6/2022

12.11.2021

Par

Opter pour des produits d’entretien plus naturels, moins chers et plus sains, c’est possible ! Pour vous aiguiller, on vous a préparé une petite liste des indispensables à avoir chez vous. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude… On ne laissera aucune chance à la saleté.

Le bicarbonate de soude

On l’appelle la poudre à tout faire. Saletés incrustées, taches tenaces, odeurs persistantes… Le bicarbonate de soude élimine tout sur son passage. On l’utilise seul sous sa forme poudreuse ou mélangé avec de l’eau pour créer une pâte nettoyante.

Quand se servir du bicarbonate de soude ?

Le vinaigre blanc

Il est un peu le must-have du ménage. On s’en sert pour tout, partout, grâce à son pouvoir dégraissant, détachant, désodorisant et détartrant. À l’instar de l’eau de Javel, il est naturel et très abordable, il n’y a donc pas de raisons de le bouder !

Quand se servir du vinaigre blanc ?

Enfin, nul besoin de vous rappeler son efficacité pour enlever les taches sur les vêtements. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article « Petit guide : comment retirer les taches ».

Le savon de Marseille

Il existe deux types de savon de Marseille. Un de couleur verte pour prendre soin de sa peau et un blanc pour une utilisation ménagère. Compte tenu du sujet de cet article, penchons-nous sur le deuxième cas. Utilisé depuis des millénaires au sein des foyers, le savon de Marseille est un peu « l’astuce de grand-mère » par excellence. Et ce n’est pas pour rien qu’il est aussi célèbre !

Quand se servir du Savon de Marseille ?

Le percarbonate de sodium

Il est encore peu connu et pourtant, il est tout aussi efficace que le vinaigre blanc ! Écologique et économique, on le privilégie volontiers à l’eau de Javel. Connu pour ses propriétés détachantes et blanchissantes, il est un peu votre ride or die de la buanderie. Attention, contrairement au bicarbonate, il n’est jamais comestible.

Quand se servir du percarbonate de sodium ?

La terre de Sommières

C’est un peu la star du nettoyage à sec puisqu’elle n’a pas besoin d’être rincée ou mélangée avec de l’eau pour délivrer tous ses pouvoirs. On la conserve à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Sinon, gare à son inefficacité ! Non toxique et non inflammable, cette fine poudre d’argile a parfaitement sa place au sein des foyers.

Quand se servir de la terre de Sommières ?

Le saviez-vous ? Chez JOW, le panier n’est pas qu’alimentaire ! Lors de l’automatisation de ce dernier, vous pouvez vous balader dans les rayons de votre marchand pour ajouter vos produits de tous les jours. 🧼

Articles similaires

Une envie de Champagne pour les fêtes ?
Idées recettes

Une envie de Champagne pour les fêtes ?

Que seraient les fêtes de fin d’année sans Champagne ? On se le demande !

Planification recettes de la semaine : 5 - 9 décembre
Menu de la semaine

Planification recettes de la semaine : 5 - 9 décembre

Encore une nouvelle semaine qui commence et une éternelle question se pose à nouveau... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ?

Le menu batchcooking de décembre
Trucs & Astuces

Le menu batchcooking de décembre

Au menu batchcooking de ce mois-ci, des recettes de saison gourmandes à souhait !