Préparez une pizza comme un chef !

Publié le

24/1/2023

28.11.2022

Par

Ce soir, on prépare des pizzas maison ! Pas la peine d'en faire tout un plat, la pâte à pizza maison ce n’est pas sorcier : vous n'avez besoin que de farine, d'eau, de levure, de sel... et d'un peu de patience.

La recette de pâte à pizza rapide Ooni

Découvrez la recette de pâte à pizza express qui prend moins d’une heure entre le mélange et la cuisson et nécessite un environnement chaud. Le résultat obtenu est une pâte encore assez humide, il vous faudra donc un peu de farine à saupoudrer pour que la pâte ne colle pas. Pour étaler la pâte, nous vous recommandons de le faire à la main et non au rouleau à pâtisserie afin de ne pas faire sortir l'air et d'obtenir un résultat moelleux à souhait.


Ingrédients

Pour 5 boules de pâte de 250 g ou 4 boules de pâte de 330 g :

Étape 1

Placez 3 cuillères à soupe de farine à pain dans de l'eau chaude et fouettez pour mélanger. Une fois fouettée, ajoutez la levure et fouettez à nouveau. Laissez dans un endroit chaud pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Étape 2

Dans un grand saladier, ajoutez la moitié de la farine, plus le mélange de levure et mélangez bien. Ajoutez le sel et la farine restante dans le mélange. Tournez sur une surface légèrement farinée et pétrissez pendant 8 à 10 minutes.

Étape 3

Versez un filet d'huile d'olive dans le fond du saladier, remettez la boule de pâte dans le saladier et versez un filet d'huile sur le dessus.

Couvrez le saladier de film plastique et laissez au soleil ou dans un autre endroit chaud pendant 20 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Étape 4

Divisez la pâte levée en vrac en 5 x boules de 250 g, ou en 4 x boules de 330 g. Mettez la pâte en boule, en vous assurant que le dessus des boules est lisse. Vous pouvez découvrir comment le faire ici. Badigeonnez d'huile d'olive ou d'eau chaude, couvrez de film plastique et laissez dans un endroit chaud pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la taille ait doublé.

Étape 5

Pendant que les boules de pâte reposent, allumez votre four à pizza.

Étape 6

Il n’y a plus qu'à abaisser les pâtes à pizza !

Astuces pour réussir vos pizzas à tous les coups

Laissez le temps au temps‍

Le secret d'une bonne pizza, c'est avant tout le temps, car la pâte doit pouvoir "pousser". Ici, nous avons délibérément choisi une recette express afin de pouvoir déguster une pizza le plus rapidement possible. Généralement, il ne faut pas non plus laisser pousser trop longtemps, car la levure gagne en acidité et transforme le goût de la pâte. Tout est une question d'équilibre : pas trop et pas trop peu... Mmmmh on sait ce que vous vous dites ! Un vrai casse-tête ! Mais non, faites-nous confiance, nous vous guidons pas à pas !

Les fours à pizza Ooni pour une pizza cuite à la perfection

Nous avons un ustensile magique qui permet de réaliser la cuisson de vos pizzas comme de vrais pros : les fours à pizza Ooni.

Rapides, ils permettent de faire cuire des pizzas à couper le souffle en 60 secondes chrono.

Pratiques et prêts à l'emploi dès leur livraison, les fours Ooni sont fonctionnels en quelques secondes. Il vous suffit simplement de déployer les pieds rabattables, d'insérer la pierre de cuisson et de remplir leur bac à combustible (bois, charbon), ou de les connecter à une bouteille de gaz selon le modèle que vous avez choisi. 

Ils sont ensuite prêts à cuire en moins de 20 minutes et peuvent atteindre des températures allant jusqu'à 500 °C.

Multifonctionnels, vous pouvez cuire des pizzas ou faire rôtir du poisson, des légumes et de la viande.

Nos 10 idées recettes de pizza