Un coup de boost ne fera de mal à personne ! Pour retrouver la forme et l'énergie ajoutez quelques ingrédients anti coup de mou dans vos petits plats pour un coup de boost immédiat !

Les ingrédients pour booster votre énergie :

Vous consommez, très certainement, déjà une bonne partie d'entre eux. Mais voici une petite piqûre de rappel sur les bienfaits de ces ingrédients boost pour retrouver la pêche en plein hiver.

Le curcuma

Le saviez-vous, le curcuma n'est pas une poudre, mais une racine orange vive qui ressemble beaucoup au gingembre. Le curcuma est un antioxydant puissant, c'est aussi un anti-inflammatoire naturel et il aide à la digestion ce qui peut être très énergivore.

Le gingembre

Le gingembre est l'un des aliments les plus riches en antioxydants, il est également anti-inflammatoire. C'est avant tout une plante aux effets dynamisants, il est prescrit en médecine chinoise pour réchauffer l'organisme.

Les lentilles

Les lentilles sont très riches en protéine végétale et en fer qui sont une grande source d'énergie pour notre organisme.

L'ail

L'ail est riche en vitamines et est un très bon antioxydant. C'est aussi un super anti-bactérien et antifongique naturel qui vous permettra de combattre tous les petits maux de l'hiver. Vous pouvez en abusez, mais sachez qu'il est plus riche cru que cuit.

La carotte

La carotte est un ingrédient riche en vitamine A et en provitamine A (carotène), c'est d'ailleurs ce qui lui confère sa couleur. Elle est également riche en minéraux (potassium, fer, calcium...) et en fibre. Un vrai cocktail d'énergie !

Les amandes

L'amande est un petit concentré d'acides gras, ce qui en fait un allié pour gagner en vitalité. Les graines en général sont excellentes pour la santé. Ce sont des sources très importantes en oméga-3, en fibres, en minéraux et en vitamines. N'hésitez pas à en manger une petite poignée à 4 heures, a en ajoutez dans votre muesli ou dans vos salades.

Le chocolat

Le chocolat est un ingrédient énergisant, car c'est un apport en glucides rapides et en acides gras. Il contient également de la caféine et de la vitamine B1. Il aide également à lutter contre la fatigue grâce à sa teneur en magnésium et en potassium.

Le kiwi

Le kiwi est une mine de vitamine C qui stimule nos défenses immunitaires. Pile ce dont nous avons besoin en hiver !

La banane

La banane est l'un des fruits les plus courants et les plus consommés au monde. Elle est pleine de glucides, très riche en fibre, en minéraux et en potassium. La banane est excellente pour récupérer d'un effort physique ou pour les petits creux au milieu de l'après-midi. Elle apporte tonus et énergie.

Il n'y a plus qu'à intégrer ces aliments dans vos recettes pour commencer le printemps dans votre plus grande forme !