Manger sain, on sait faire, mais s'y mettre, c'est autre chose... Entre la salade prévue pour le déjeuner et la pizza achetée au dernier moment... Il y a un cap ! On vous donne un petit coup de pouce avec nos astuces pour manger sain sans effort 😎

Tout n'est pas noir ou blanc, ce n'est pas les pâtes ou la salade, la soupe ou le burger... Essayons plutôt de trouver un juste-milieu. Le vrai problème, c'est qu'on met la barre trop haute. Nous, on croit plutôt en une vie faite de moment d'excès, mais aussi de moment de detox. Le tout, c'est de trouver le juste équilibre sans jamais se priver d'un bon plat !

Et quel meilleur timing que ce début d'année pour vous donner quelques astuces pour manger sainement, mais gourmand pour commencer en douceur dans la voie de la detox !

Astuce 1 : comme du petit lait...

Notre première astuce consiste à remplacer un aliment par un autre sans que vous ne puissiez voir la différence ! La crème de la crème, c'est le lait ! Il est 4 fois moins calorique que la crème et n'en est pas moins goûtu ! Le lait sait parfaitement remplacer la crème dans un velouté ou dans une soupe, vous n'y verrez que du feu ! Il est aussi délicieux dans un gratin avec un peu de fromage à gratiner sur le dessus. Ah bah oui, on supprime déjà la crème, on a bien le droit de mettre du fromage !

Astuce 2 : On abandonne pas la pasta ! 🍝

Les pâtes sont souvent les premières sur le banc des accusés en cas de prise de poids. Mais pourtant, ce ne sont pas forcément elles les fautives... Vous ne pensez pas que ce pourrait être la sauce à la crème et les 3 kg de fromage que vous râpez par-dessus ? Les pâtes peuvent tout à fait être mangé avec des légumes dans un plat équilibré. Le secret, c'est de mettre autant de pâtes que de légumes dans l'assiette, on limite la dose de fromage et vous voilà avec un plat de pâtes sain et délicieux !

Astuce 3 : Agrumes à gogo ! 🍊

Pamplemousse, citron, orange, mandarine... Profitez-en, c'est la saison des agrumes ! Ils sont bourrés de vitamines, très peu caloriques et hyper savoureux = le combo parfait.

Astuce 4 : Pas si courge !

Peu calorique et très consistante, la courge est votre nouvelle meilleure amie. Elle est délicieuse en gratin, rôtie au four, bouillie ou à la vapeur et elle saura vous rassasier ! Super ingrédient de saison dont on ne peut pas se lasser tant il y a de variétés ! Potimarron, potiron, butternut, courge spaghetti, pâtisson... On en devient courge !

Astuce 5 : On ne se prive pas de dessert 🧁

Il n'est pas question de saper le dessert... Finir le repas sans une petite douceur ce n'est vraiment pas notre genre. Certes, mieux vaut éviter les cookies, crumble, riz au lait et autres délices, mais certains desserts sont bien moins caloriques que ce que vous pensez ! Saviez-vous que notre gâteau à la noisette, par exemple, n'a pas de matière grasse, ou que la mousse au chocolat ne contient pas de sucre...  Et tous les desserts aux fruits sont les bienvenus bien sûr !