Que vous soyez fin cuisinier ou jeune débutant, nous avons de super idées cadeau cuisine qui régalerons toute la famille !

2020 aura été placée sous le signe de la gourmandise ! Une année passé à moitié chez soi à retrouver, pour beaucoup, des plaisirs simples comme la cuisine ! Pour ces chefs en herbes, quel plus beau cadeau 🎁 que de beaux ustensiles de cuisine ? Nous vous avons préparé 3 sélections d'articles de cuisine :

  • les incontournables,
  • les indispensables de la cuisine zéro déchet
  • les petits plus pour expérimenter de nouvelles recettes

À vous de choisir à qui offrir tout ça 😏

La base de la base :

Vous vous êtes pris d'une passion pour la cuisine pendant le confinement ? Nous avons pour vous une sélection des basiques de la cuisine dont vous ne pourrez plus vous passer !

Un tablier

Cuisiner oui, mais proprement s'il vous plaît ! Vous aussi, vous avez l'habitude de finir votre gâteau avec le jean plein de farine, de la pâte collée à la manche, du caramel plein le pull... Il y a une solution si simple mais vraiment si simple... Passez un tablier autour de votre cou et nouez-le dans votre dos : seulement 3 secondes ! Bien plus rapide que d'aller se changer après avoir cuisiné et de faire une machine, non ? En plus, on vous en a dégoté un tablier super joli 🥰 un beau tablier juste ici

Un set de couteaux :

Mais que serait un cuistot sans de bons couteaux ?! Et bien, on vous le demande.. Que vous soyez déjà un cordon-bleu ou un vrai novice en cuisine, c'est toujours bien d'avoir de bons couteaux à disposition. Il ne manque qu'un couteau entre vous et votre carrière de grand chef 😉

Voici nos essentiels :
- couteaux à découper :
Il est indispensable quand il est question de couper des fines tranches de rôti ou de préparer un poulet rôti. Il reste un must à avoir dans votre cuisine.

- santoku :
Polyvalent et robuste, il permet aux ingrédients de ne pas "accrocher" au couteau lors de la découpe. Il peut être utilisé pour presque tout en cuisine et il reste généralement aiguisé pendant très longtemps.

- couteaux de chef :
Il est multi-usage, c'est le meilleur allié pour la cuisine de tous les jours : pour trancher, couper, émincer...

- couteau à pain :
Alors oui, le couteau à pain sert à couper du pain mais il est aussi très utile pour couper les tomates, les pêches (les fruits et légumes délicats). Le couteau cranté permet de trancher efficacement sans écrabouiller et ça, c'est très cool !

- couteau d'office :
Ce petit couteau à la lame courte et acérée est utilisé pour des taches délicates comme peler, couper des fruits ou légumes. Il est ultra basique et doit absolument être dans votre cuisine.

- économe :
En plus de servir à éplucher (sans rire), sachez qu'il peut aussi vous permettre de réaliser des tagliatelles de légumes ou fruits, si, si !

Une microplane

Une micro quoi ?? Une microplane !! Alors vous allez nous dire qu'est ce que ce truc qui a l'air méga technique fait dans les indispensables de la cuisine ? Et bien détrompez-vous, ce truc, c'est juste magique et bien plus utile que vous pourriez le penser. En plus de pouvoir râper du fromage divinement finement, zester des agrumes en ne retirant que le zeste et pas le ziste (ça déjà, c'est ouf), cet outil va révolutionner votre façon de cuisiner. Vous n'émincerez plus jamais l'ail ou le gingembre, vous n'achèterez plus jamais de muscade ou de cannelle en poudre, dites adieux au fromage déjà râpé en sachet... Et dire qu'on à cuisiné sans...

Autres idées de basiques à offrir : un fouet, une maryse, une louche, un verre doseur, une balance, une passoire, des cul-de-poule, une planche à découper, un rouleau à pâtisserie...


Pour une cuisine zéro déchet :

Pas de morale par ici, ni de jugement, mais juste quelques petits trucs pour diminuer nos déchets en cuisine. Pourquoi ne pas faire un cadeau 🎁 (très) utile cette année ?

Du Bee wrap :

Connaissez-vous le beewrap ? C'est le petit remplaçant du film plastique, d'une simplicité enfantine... À se demander pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt... Il s'agit d'un morceau de tissu enduit de cire (abeille ou végétale) qui est imperméable et semi-rigide. Il couvre parfaitement les pots ouverts dans le frigo, la casserole avec le plat de demain ou encore une poire à emporté dans votre sac. Une fois utilisé, il suffit de le rincer et de le laver à l'eau froide.

Un tapis de cuisson :

On ne verra plus jamais de papier cuisson dans votre cuisine ! Avec ce beau tapis de cuisson (qui vous survivra sûrement), les sablés, cookies, légumes rôties et autres meringues n'adhéreront plus jamais à la plaque !

Des bocaux en verre :

Conservez précieusement les pots de confiture, les boîtes d'olives ou de pâte à tartiner pour les réutiliser. Une fois nettoyés, ils vous serviront à conserver vos produits d'épiceries. Grâce à ce système, vous pouvez acheter en vrac et conserver au sec vos produits pendant des mois.

Minute design :

Vous pouvez aussi vous acheter de beau bocaux ou des tupperware en verre pour organiser avec style : c'est de toute beauté sur un plan de travail ! On a un petit faible pour les bocaux Le Parfait !

Des ustensiles en bois :

Film plastique, bouteille d'eau, sac plastique, emballage...  Halte au plastique avec ces ustensiles en bois, beaucoup plus jolis tout de même 😉

Des brosses à vaisselle :

Out le jetable ! En cuisine, nous consommons une quantité incalculable de produit à usage unique ou limité. Essayons de réduire petit à petit cette consommation pour la remplacer par des produits longue durée ! Nous pensons surtout aux éponges 🧽 qui peuvent être remplacées par de belles brosses en bois !


Un sac à provision :

Les sacs plastiques sont interdits en France depuis 2017, seuls les sacs en plastique épais "réutilisables" sont autorisés à la vente ainsi que les sacs en plastique biosourcé et compostable sont autorisés.

Ils ne sont utilisés que pour quelques minutes, mais ils mettront des centaines d'années à se décomposer et auront des conséquences désastreuses sur l'environnement.

Pour ne plus les utiliser, la meilleure option est d'utiliser des sacs réutilisables. Pour ce, rien de mieux que d'acheter des sacs en tissus qui sont idéals pour conserver les fruits et les légumes, car ils sont très résistants et respirants. Vous pourrez les conserver des années et les utiliser pour acheter aussi des produits en vrac.


Pour tester de nouvelles recettes :

Gnocchi, pasta maison, brioche... Certaines recettes ne sont pas que des recettes, mais aussi des projets culinaires... Vous savez, ceux qui nous ont bien occupés pendant le confinement ! Maintenant que vous savez faire des gnocchi avec une fourchette, des pasta aux rouleau à pâtisserie et des tagliatelles de légumes à l'économe... Vous aurez aussi certainement compris que ce n'est pas toujours l'idéal et avoir le vrai matos ça fait toute la différence ! L'occasion de mettre sur sa liste de noël un laminoir, une mandoline japonaise, une planche à gnocchi et pourquoi pas un robot pétrisseur ;)

Une planche à gnocchi :

Un cadeau 3 en 1 : pour le cuisinier, ces enfants qui vont mettre les mains à la pâte et toute la famille qui va se régaler ! Cette simple planche en bois sert à faire rouler les gnocchi dessus pour y voir apparaître de jolis stries. Cela fonctionne aussi avec les pâtes fraîches bien sûr ! Pas très important vous direz nous, ce n'est qu'une question d'esthétique... Que neni ! Ces pasta et gnocchi "rigate" sont striées pour retenir toute la sauce dans leurs petites rigoles. Bref ce n'est pas une question de style mais de goût 🍽

Des emporte-pièces à raviolis :

Ces emporte-pièces vous feront passer pour un grand chef napolitain (ce qui est déjà pas mal). Mais ils ne dormiront pas dans vos placards... Vous pourrez les ressortir pour préparer des gâteaux apéros, des biscuits ou des sablés.

Autres idées de petits plus à offrir : un laminoir, une mandoline, un robot cuisine, un robot pâtissier...


Le livre de recette jow !!

Quel meilleure idée cadeau qu'un beau livre de cuisine pour Noël ! 🎄

Le livre jow, ce n'est pas qu'un livre de recettes ! C'est le seul livre de recettes au monde qui :
- Vous recommande des recettes vraiment adaptées au quotidien pour bien manger tous les jours.
- Vous propose des tutoriels vidéos pour vous aider à réaliser les recettes, qui apparaissent comme par magie en flashant le QR code en bas de la page.
- Fait vos courses, vous avez bien lu, ce livre fait vos courses ! Quand vous flashez la recette, cliquez sur le bouton « Acheter » et Jow va automatiquement créer le panier correspondant dans votre magasin préféré. Vous pourrez vous faire livrer tous les ingrédients en un clic.

Pourquoi on aime ?

Parce qu'on a mis tout notre ❤️ dans ce livre. On a adoré l'écrire alors on espère vraiment qu'il vous plaira !

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux Noël🎄 en cuisine !