Le printemps est là ! Fini l'hibernation, on sort de chez soi, on se bouge, on s'active et on cuisine ! Retrouvez les événements food du mois de mai à ne louper sous aucun prétexte !

27 avril - 8 mai 2019 - FOIRE DE PARIS, ÉDITION DE PRINTEMPS :

Photo : Le parisien

C’est l’un des grands événements de la vie parisienne, qui propose notamment dans sa section "Cultures du monde", un espace dédié aux vins et à la gastronomie. Une fois arrivé au pavillon 4 de la Foire de Paris, c’est un véritable voyage des sens qui vous attend. Ici, la gastronomie du monde entier est mise à l’honneur.
Paris Expo Porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris


8 - 12 mai - TASTE OF PARIS :

Photo : sortir à Paris

Chaque année depuis 2015, le Grand Palais se transforme en temple de la gastronomie : 4 jours de dégustations, de rencontres avec les chefs, d’animations culinaires et d’ambiance festive vous attendent ! Vous pourrez retrouver toute l'équipe JOW au grand palais du 8 au 12 mai à Taste of  Paris sur le stand de Monoprix.
Le Grand Palais 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris


13 - 29 mai - LA FÊTE DU PAIN : mai 2019, sur le parvis de Notre Dame : Chaque année, autour du 16 mai – jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers – la Fête du Pain, organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie- Pâtisserie Française, bat son plein, partout en France. Pour cette 24e édition, les boulangers et leur savoir-faire seront à l’honneur ! Ils organiseront des manifestations extérieures autour de ce thème et/ou proposeront des animations dans leur boutique.
France entière : carte des différentes manifestations


16 mai - "El Food Market", le Food Market spécial Amérique Latine :

Photo : le food market

À l’occasion du Cinco de Mayo (fête nationale mexicaine) le Food Market met à l’honneur la cuisine mexicaine et de toute l’Amérique Latine. Au programme, une sélection de 15 restaurants, taquerias, empanaderias, cevicherias et plein d’autres trucs en « as » !  Serons présents pour vous régaler : Candelaria, Mancora Cebicheria, El Nopal tacos & burrones, Clasico Argentino, El Coche, Aji Dulce, Distrito Francés, Boteco, Café Chilango, Comer Venezolano - Traiteur., Made Mex Restaurant, Los Güeros...
24 / 34 boulevard de Belleville, 75020 Paris


17 - 19 mai - MONDIAL DE LA BIÈRE :

Photo : mondial de la bière

Après les deux premières éditions à la Maison de la Mutualité, le Mondial de La Bière Paris s'installe au Parc Floral de Paris. Vous pourrez ainsi profiter d’un hall de plain-pied de 3 500 m2 et d’une esplanade extérieure de 800 m2 en plein bois de Vincennes. Craftbeer, Food et musique se combinent pour créer le premier rendez-vous festif de l’été à Paris !
Parc floral de Paris, route de la Pyramide, 75012 Paris


23 mai - CRÊPE NOZ :

Photo de la mission bretonne

La Mairie du 14ème et la Mission Bretonne organisent la 9ème édition de Crêp’noz avec les commerçants des rues d’Odessa et du Montparnasse. Les rues du quartier seront libérées de leurs voitures, les fameuses crêperies sortiront leurs tables pour que vous puissiez déguster crêpes et galettes.
Rue du Montparnasse et boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris


25 - 27 mai - PARIS COFFEE SHOW :
Pour la première fois en France l’univers du café s’invite au cœur de la capitale, du 25 au 27 mai 2019, au Parc Floral de Paris. Au programme : Street Food - Cocktails - Barista Masters Coffee / Meilleur Torréfacteur de France / Meilleur Mélange pour Expresso. Organisé par le Collectif Café, l’événement sera ouvert au grand public (coffee lovers, amateurs etc) et aux professionnels (secteur café/torréfaction, CHR, épiceries fines, gestionnaires de distributeurs automatiques, coffee shops et baristas).
Parc floral de Paris, route de la Pyramide, 75012 Paris


Mars - septembre - COURS DE CUISINE gratuits sur les marchés :
Chaque année aux beaux jours, depuis mars jusqu’à octobre, les marchés parisiens deviennent le décor de cours de cuisine gratuits et en plein air, délivrés par des chefs. Plus de 500 cours de cuisine gratuits sont proposés sur 20 marchés.
Marché parisiens : Raspail, La Villette, Charonne, Bastille, Bourse, Jean Jaures ...


Avril - novembre - CUEILLETTE À LA FERME DE GALLY :

Photo : sortir en Yvelines

Située à 20 minutes de Paris, attenante au parc du château de Versailles, la cueillette de Gally vous ouvre ses champs depuis 1983 pour venir cueillir vous-même vos fruits, légumes et fleurs. Les 60 hectares de productions maraîchères, horticoles et arboricoles sont cultivés selon les principes de l'agriculture raisonnée.
Route de Saint-Cyr, 78870 Bailly