Ce n'est pas toujours facile de manger équilibré et bon en toute circonstance... Un resto le lundi, un sandwich acheter dans le train le mercredi, jeudi, on mange un burger devant notre ordinateur... Pas de quoi nous faire rêver ! Troquez plutôt les plats à emporter pour une lunchbox que vous remplirez de recettes rapides à emporter partout avec vous !

La lunchbox sur le départ ‍🚝

Pas de temps à perdre, on ne met que des recettes hyper simples et prêtes en moins de 15 minutes dans notre lunchbox. Pile le temps d'attraper votre train, bus, avion, covoit... Voyager, c'est vraiment plus sympa avec un bon repas à grignoter dans votre sac !

La lunchbox au bureau 💻

Prenez de bonnes habitudes dès la rentrée et préparez votre box équilibrée plutôt que de grignoter un sandwich ou une pastabox à l'heure du déjeuner. Il faut penser à avoir des recettes faciles à réchauffer : au bureau, il n'y a pas toujours un four ou une plaque de cuisson... Nous vous avons donc sélectionné uniquement des recettes qui peuvent être réchauffées au micro-ondes ou qui se mangent froides.

La lunchbox en vadrouille 🧺

La rentrée ne sonne pas la fin des pique-niques et des excursions ! En forêt, au bord d'un lac ou dans un parc, emportez votre repas avec vous ! Lorsque votre excursion est organisée, le mieux, c'est de préparer votre déjeuner la veille. Le matin venu, vous n'aurez plus qu'à sortir les box du frigo et partir vers de nouvelles aventures avec le sac bien chargé !

Les incontournables de la lunchbox ❤️

Découvrez nos petits ingrédients préférés habitués de la lunchbox, sans qui, nos jolies boîtes et Tupperware seraient beaucoup moins chouettes !

  • Pâtes et riz : vous ne serez jamais déçu par un bon plat de pâtes ou de riz. On joue la sécurité !
Astuce
Préparez vous une bonne recette de pâtes le soir et gardez une partie des pâtes pour en faire une bonne salade pour le déjeuner ? Pas bête !
  • Semoule : prêt en 5 minutes sans allumer la plaque de cuisson ? Idéal non ? On y ajoute une bonne sauce tomate, quelques olives, et vous voilà avec un bon plat pour ce midi !
  • Salades : avouons-le, le plus démotivant pour se préparer sa lunchbox du lendemain, c'est la cuisson, l'attente, puis la vaisselle... Trop la flemme ! Le mieux, c'est encore de couper quelques légumes directement dans votre tupperware, d'ajouter un filet d'huile d'olive et hop le tour est joué. Une bonne tranche de pain et vous avez un déjeuner complet !
  • Quiches et cakes froids : embarquez avec vous au travail deux parts de la quiche préparée la veille. Une salade verte plus tard et vous voilà avec un plat complet !

Alors, qu'allez-vous bien emporter dans votre box ? 😉