Ce n'est pas toujours facile de manger équilibré et bon tous les midis... Un resto le lundi, un burger à emporter le mercredi, jeudi, on mange un sandwich devant notre ordinateur... Pas de quoi nous faire rêver ! Troquez plutôt les plats à emporter pour une lunchbox que vous remplirez de recettes rapides à préparer la veille !

15 minutes, pas une de plus !

Pas de temps à perdre, on ne met que des recettes hyper simples et prêtes en moins de 15 minutes dans notre lunchbox. Généralement, c'est une question de temps, pas le temps de se préparer tous les soirs son déjeuner du lendemain. Mais nous vous avons dégotté uniquement des recettes hyper rapides et franchement, 15 minutes, c'est jouable !

1 minute au micro-ondes et à table !

En plus d'être super rapide, il faut penser à avoir des recettes faciles à réchauffer : au bureau, on n'a pas toujours un four ou une plaque de cuisson... Nous vous avons donc sélectionné uniquement des recettes qui peuvent être réchauffées au micro-ondes ou qui se mangent froides.

Batchcooking et la vie devient plus simple !

La meilleure option pour préparer ses lunchbox, c'est de préparer de plus grosses quantités de riz, pommes de terre, quinoa, lentilles... Pour ensuite vous préparer vos déjeuners en toute tranquillité. Une fois les ingrédients cuits, vous pouvez confectionner vos lunchbox en 3 minutes.

Pâtes et riz : restons sur les basiques

Vous ne serez jamais déçu par un bon plat de pâtes ou de riz. On joue la sécurité !

Astuce

Préparez vous une bonne recette de pâtes le soir et gardez une partie des pâte pour en faire une bonne salade pour le déjeuner ? Pas bête !

Semoule : l'arme secrète !

Prêt en 5 minutes sans allumer la plaque de cuisson ? Idéal non ? On y ajoute une bonne sauce tomate, quelques olives, et vous voilà avec un bon plat pour ce midi !

Salades : le go-to de la lunchbox

Avouons-le, le plus démotivant pour se préparer sa lunchbox du lendemain, c'est la cuisson, l'attente, puis la vaisselle... Trop la flemme ! Le mieux, c'est encore de couper quelques légumes directement dans votre tupperware, d'ajouter un filet d'huile d'olive et hop le tour est joué. Une bonne tranche de pain et vous avez un déjeuner complet !

Quiches et cakes froids = 1 plat pour 2 repas

Embarquez avec vous au travail deux parts de la quiche préparée la veille. Une salade plus tard et vous voilà avec un plat complet !

Petits plats sympas : on ne lésine pas sur la qualité

Salades, brochettes, légumes rôtis... Nous avons pensé à quelques plats un peu plus originales que vous allez adorer à votre prochain déjeuner !