À chaque occasion, sa salade ! Elles se déclinent sous toutes leurs formes, selon les goûts, les envies et les traditions. Elles peuvent être servies en entrée, en plat ou simplement en accompagnement.

Idées salades d'été

Nous vous avons préparé le guide ultime des recettes de salades et partager avec vous, nos plus belles assiettes d'été ! Il y en aura pour tous les goûts : les classiques, celles qui nous font voyager, les salades prêtes en 10 minutes chrono, et même des salades sucrées-salées… Tout ça, pour que vous puissiez vous régaler cet été !

Nos salades sont toutes à croquer, alors qu’est ce que vous attendez ?

Les salades pour les grosses faims !

Qui a dit que la salade est un plat pour les régimes ? Certainement quelqu’un qui ne savait pas que certaines salades composées sont plus caloriques qu’un burger ! Alors on arrête avec les clichés et on se laisse convaincre par une de nos délicieuses salades !

Une salade anti-gaspi

Avec ces salades archi gourmandes, croyez-nous, vous allez être rassasiés jusqu’au dîner !

La salade campagnarde

Une bonne salade campagnarde avec des pommes de terres, des œufs, du bacon et du chèvre (huuum on en a déjà l’eau à la bouche)…

Salade de ravioli ricotta et épinards

Coup de cœur pour la salade de raviolis ricotta & épinards avec des pignons de pain et des copeaux de comté pour toujours plus de gourmandise !

Panzanella tomates & haricots

On vous le répétera jamais assez : du croquant, du croquant, du croquant ! Les croûtons dans les salades ça donne toujours un effet wahou ! Et encore plus quand ils sont faits maison 😉

Astuce Eco-friendly :
Le gaspillage alimentaire ? Ça ne passera pas par nous. Il est toujours possible de donner une seconde vie aux aliments. Il suffit d’un peu d’imagination ! Aujourd’hui, on vous partage notre astuce pour se régaler avec le pain rassis de la veille (oui, vous avez bien entendu). Pour cela, coupez votre baguette ou votre miche de pain en petits morceaux, et déposez les dans un plat allant au four. Versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez le sel et le poivre à votre convenance et une gousse d’ail. N’oubliez pas la petite touche qui vous fera voyager dans le sud de la France : les herbes de Provence ! N’hésitez-pas à en mettre beaucoup ça parfumera vos croûtons. Une fois les morceaux de pain grillés, vous pouvez les conserver jusqu’à une semaine dans un bocal en verre bien fermé ! Alors, la prochaine fois pensez-y avant de jeter votre pain à la poubelle !

Astuce à tester de toute urgence pour la salade lyonnaise : œuf coulant, lardons, parmesan et vos délicieux croûtons anti-gaspi, vous allez saliver !

Des idées salades pour voyager

Salade aux falafels

Cet été JOW vous emmène en voyage, préparez vos valises, départ imminent ! Ces salades typiques des quatre coins du monde vont vous transporter au-delà des frontières. De quoi rappeler des souvenirs à certains, ou faire découvrir de nouvelles saveurs aux autres. Dans tous les cas, promis, tout le monde sera conquis !

Les salades express à dévorer

La vie est belle en été ! Il fait beau et chaud, et tout le monde a autre chose à faire que de passer des heures en cuisine. Aller hop, on découpe, on assaisonne et on déguste de savoureuses salades prêtes en 10 minutes top chrono !

Salade originale au maïs

La tomate mozzarella

Vous ne pensiez pas qu’on allait l’oublier quand même ? La star de nos étés qu’on attend patiemment toute l’année : la tomate-mozza. Y a t-il quelque chose de plus savoureux et rapide à faire que cette salade 100% gourmande ? Il vous suffit de vous procurer des tomates fraîches et juteuses et une mozzarella fondante.

Zucchini & beans salad

En 10 minutes, il faut oublier les cuissons ! Pour se simplifier la vie, vous n’aurez besoin pour cette recette que d’un épluche légume et d’un ouvre boite. Le trio courgette, maïs et parmesan est totalement bluffant ! Vous verrez, vous allez en redemander !

Révisez vos recettes de salades classiques

Pour les puristes, nous avons aussi des recettes traditionnelles de salades en tout genre. Parfois, rien de meilleur qu’une bonne salade niçoise ou qu’une salade de pommes de terres comme la faisait notre grand-mère. Vous allez être heureux, la liste est longue, mais voici notre sélection, avec la crème de la crème :

Nos idées salades sucrées-salées

L’univers des possibles s’offre à vous avec les salades, libre à vous d’essayer, de goûter et de valider des mélanges insolites. Chez JOW on adore les mélanges sucrés-salés alors on a testé pour vous les salades avec… des fruits ! Verdict : c’est une tuerie ! Ne passez surtout pas à côté cet été !

Idées salade sucré-salé

Vous pouvez transformer n’importe quelle salade en un repas exceptionnel. Pour cela, rien de plus simple, on ajoute des fruits comme par exemple des morceaux de fraise ou des quartiers de nectarine.

Vos salades, même les plus simples, vont se révéler incroyables pour votre palais ! Et cerise sur le gâteau : vous allez impressionner vos invités et les laissez bouche bée !

Salade hydra-boost
En été, abusez des fruits gorgés d’eau ! Avec ces chaleurs, pour rester hydraté toute la journée misez tout sur la pastèque et le melon ! Ces fruits sont composés à 90,9% d’eau alors aucune excuse pour s’en priver !

Ça tombe bien, JOW a pensé à tout, même votre hydratation ! N’attendez-plus et essayez nos salades d’été ultra rafraîchissantes et pleines de saveurs.

Nos salades de vainqueurs !

Pour les sportifs ou les personnes qui veulent être reboostées, faites le plein de fibres et de minéraux, en remplaçant le riz ou les pâtes dans vos salades, par du quinoa, des lentilles, des pois-chiches, ou encore du boulgour. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, ajouter des fruits secs : raisins, pignons, cerneaux de noix…

Les légumineuses, ce n'est pas qu'on ne les aime pas, mais elles sont si longues à cuire qu'on les oublie, on les laisse de côté : "oh, on les fera la semaine prochaine". C'est bien dommage, car elles ont des qualités nutritionnelles reconnues : elles sont riches en glucides, en protéines et en fibres. Elles sont très pauvres en matières grasses, et riches en acides animés essentiels pour notre bonne santé. Ces légumineuses devraient être consommées quotidiennement, car elles permettent de se sentir rassasié plus longtemps ! Ce serait dommage de s'en priver, car grâce à elles dîtes adieu aux grignotages entre les repas !

La salade des sportifs

Faites-nous confiance et testez nos salades gourmandes et nourrissantes : on vous propose quatre versions, toutes meilleures les unes que les autres !

La salade andalouse

Notre Salade andalouse au bon goût de poivrons grillés et de pois-chiches… miam

La salade de thon & haricots blancs

Salade de thon et haricots blancs le mélange de céréales, l’avocat et les haricots blancs vous tiendront rassasié toute la journée !

La salade de quinoa aux crevettes

Salade de quinoa aux crevettes pour faire le plein de crudités et de fraîcheur avec de la tomate, du concombre, des crevettes, et la touche finale : de la menthe !

La salade de lentilles & saumon fumé

salade de lentilles & saumon fumé l’association échalote, lentilles et saumon, juste parfaite…

Les salade bowl

Chacun compose son bowl en fonction de ses envies, il suffit de mettre tous les légumes coupés, les féculents et les sauces sur la table et chacun se sert ! C’est hyper rapide à préparer et tellement plus convivial, soirée réussie 100% garantie !

Avec toutes ces idées salades, vous ne pouvez que vous régaler cet été 😉