Difficile de trouver des plats qui plaisent à toute la famille... Les enfants mangeraient bien uniquement du pain, des pâtes et du jambon alors que les parents aimeraient des plats, disons, un peu plus évolués, travaillés et variés. Saurons-nous trouver un juste-milieu ?

"J'aime pas !", "c'est pas bon !", "beurk !"... C'est fatiguant, non ? De s'embêter à préparer un bon dîner équilibré pour qu'il soit manger avec peine, pleurs et jérémiades et que la moitié des assiettes soient toujours pleines à la fin du dîner...

On sait et on compatit, sachez-le !

Faites une petite pause, nous avons créé pour vous une sélection de recettes en deux versions :

  • une recette pour adulte
  • une recette pour enfant

Comme ça, tout le monde sera content le temps d'une soirée, chacun sa recette, chacun son dîner et vous passerez un repas paisible ! Ils ne savent pas encore que vous dégainerez les brocolis au prochain repas 😂 À chaque jour sa peine !

⚡️Battle 1 : La saucisse enfants vs. parents

Purée saucisse, un classique que les enfants aiment en version knack et purée : simple mais si efficace. Pour les parents, on garde la purée toute simple, on y ajoute un fond de viande et une belle saucisse fumée, de quoi se régaler !

⚡️Battle 2 : Les pâtes-jambon-fromage enfants vs. parents

Pâtes-jambon-fromage, le trio redoutable qui plaît à absolument tout le monde ! Nous avons pensé qu'une version en gratin saura ravir nos charmantes têtes blondes. Pour nous (les "adultes" 😂) on s'est dit que personne ne serait contre un bon risotto, un risotto de coquillettes s'il vous plaît !

Le compromis ? Une bonne galette !

Nous avons aussi pensé à une recette qui plaira à tout le monde ! Les galettes bretonnes réconcilient toute la famille : chacun la garnit comme il le souhaite, pratique, non ?