Plats faciles, rapides, simples mais terriblement délicieux, ils ne lésinent pas sur le gras, le sucre... et sont à consommer avec modération au sein même d'un régime varié et équilibré, voici notre sélection Comfort Food.

Ces plats du bonheur appelés aussi parfois "recettes-doudou" nous font tout le temps envie. Pourquoi ? Parce qu'ils apparaissent telle une récompense. Leurs hauts taux de glucides, lipides, sel, renvoient à une nostalgie éducative où l'on pouvait manger des bonbons, des frites, des chips quand on avait été gentils ou dans des occasions de fête exceptionnelle.

Aujourd'hui, à l'honneur sur Mojow, voici 6 plats dits de "Comfort Food" qui vous rappelleront peut-être des situations passées joyeuses. De ce temps où les diètes et la modération ne voulait rien dire. Une indolence alimentaire qu'il fait bon de retrouver parfois (pourvu que cela ne dure pas toute la semaine !). Plusieurs sont gras, d'autres sont plus équilibrés, la vraie mesure du "confort" se trouvant uniquement dans le plaisir, rien que le plaisir.

Comfort Bowl

Équilibré, la purée de patate douce associée au jaune d'œuf coulant et aux morceaux de pistaches concassées créent ensemble une bouchée proche de la perfection.

Achetez les ingrédients de cette recette !

"Comfort Bowl" recette 👉👉👉 ici

Creamy Eggs & Proscioto Pappardelle

Crème et ricotta s'enroulent de concert sur et autour des pâtes tandis que le jaune d'œuf coulant ajoute davantage d'onctuosité. Votre fourchette sourit bêtement, regardez !

Achetez les ingrédients de cette recette !

"Creamy Eggs & Prosciuto Pappardelle", recette 👉👉👉 ici

Saucisse purée au Beaufort

Un classique de la cuisine bistrot. Celle qu'on peut manger à toute heure du jour ou de la nuit. Le fromage dans la purée lui confère une élasticité exceptionnelle, le fumé de la saucisse vous fait tomber à la renverse.

Achetez les ingrédients de cette recette !

"Saucisse purée au Beaufort", recette 👉👉👉ici 

Camembert rôti

La base de la comfort food. À partager bien-sûr ! N'allez pas vous aventurer là-dedans tout(e) seul(e), votre estomac pourrait le regretter.

Achetez les ingrédients de cette recette !

"Camembert rôti", recette 👉👉👉ici

Parmentier de canard

La purée sublime le canard. Le canard sublime la purée et nos papilles ne se lassent pas du mœlleux de cette belle association.

Achetez les ingrédients de cette recette !

"Parmentier de canard", recette 👉👉👉ici

Quenelles lyonnaises à la crème

Qu'elles vous rappellent l'école ou les déjeuners chez votre mamie, les quenelles sont un passage obligé dans la vie d'un enfant. La crème au four devrait être interdite tellement c'est bon. Un classique, simple et efficace.

Achetez les ingrédients de cette recette !

"Quenelles lyonnaises à la crème", recette 👉👉👉ici