Vous l'aurez remarqué, les températures se rafraîchissent et les feuilles tombent, l'automne est bien arrivée avec ses délicieux fruits et légumes. Pour l'occasion, nous vous avons concocté un menu de saison.

Nous, chez jow, on aime toutes les saisons. Chacune apporte son lot de produits frais, si bien qu'on ne s'ennuie jamais en cuisine ! À chaque saison, ses légumes, On les retrouve toujours avec beaucoup de plaisir (même le céleri, oui, oui !). Alors accueillez comme il se doit les fruits et légumes d'automne. Ils seront là seulement le temps d'une saison, alors à vous d'en profiter avant le froid hivernal.

Consommons de saison

Nous privilégions toujours une consommation de saison en vous suggérant des recettes de saison dans vos menus. Selon nous, les recettes les plus savoureuses seront toujours celles réalisées avec les produits les plus frais possible. Consommer de saison et locale, est la promesse de produits tout juste récoltés, pleins de saveurs et qui se conserverons mieux. Tout ce dont on a besoin pour préparer de bons petits plats.

Qu'est-ce qu'on mange cet automne ?

Les légumes d'automne :

On se régale de potimarron, de potiron, de topinambour, de carotte, de maïs, de laitue, de poireau, de panais, de courge, de céleri, de betterave, de brocoli, de chou, de pomme de terre, d'épinard, de champignon...

Les fruits d'automne :

C'est la saison des châtaignes, des figues, du raisin, des pommes, des poires, des prunes, des noix et noisettes, des kakis, des kiwis, des mandarines, des coings...

Il y a de quoi faire ! Et pas de panique, nous avons 1001 idées de recettes simples pour vous aider à cuisiner les fruits et légumes cette automne. Manger des légumes de saison ne sera plus jamais une corvée, mais un vrai plaisir !

Place aux recettes : nous vous avons sélectionné quelques recettes des produits les plus emblématiques de la saison.

Êtes-vous plutôt courges ...

... ou plutôt champignons ?

Quoi qu'il en soit, on n'oublie pas les noix !