Le champignon, c'est très très bon ! Un vrai caméléon de la cuisine, il peut être un plat tout bête ou un repas d'exception. On l'aime cuit, cru, poêlé, farci, rôti... Découvrez notre sélection de recettes à base de champignons.

À la chasse aux champignons

Profitez-en, c'est la saison du champignon. L'occasion d'aller faire un petit tour en forêt pour tenter votre chance. Vous trouverez certainement des cèpes, des girolles ou des morilles : de quoi faire une bonne poêlée. Prenez toutes les précautions nécessaires pour bien identifier les champignons que vous ramassez et assurez-vous qu'ils ne sont pas toxiques.

Il n'y a plus qu'à trouver un bon coin à champignon. Ne comptez pas sur vos amis pour vous donner le leur. Ce sont des secrets bien gardés !

Le champignon de Paris

La simplicité à parfois du bon. Un champignon avec un goût tout doux et un prix encore plus doux. C'est l'un des champignons les plus cuisinés, il peut être blanc ou brun. Il nécessite une cuisson express, pour ne pas perdre de sa saveur ou de sa texture. On résume le champignon de Paris est délicieux, bon marché et se cuisine hyper rapidement. Il n'a vraiment que des qualités !

Quelques recettes à base de champignons à préparer chez vous !