Comme chaque été, les températures grimpent, et l’air devient lourd… Soyez prêts c’est bel et bien le retour des fortes chaleurs ! ☀️

Mais cette année on ne va pas se laisser abattre jusqu’à devenir tout ramollo 🥵, on vous a préparé un petit guide de survie : astuces, recettes, conseils, tout pour que vous puissiez rester fresh and cool pendant cette période : ❄️ 😎

On laisse tomber la cuisson !

La canicule, c'est le moment de rester tranquille et de ne pas faire trop d'effort ! Parfait, on zappe la cuisson et on mange cru ! En plus de nous éviter le temps de cuisson, cela nous évitera aussi de supporter la chaleur du four ou de la gazinière. Profitez-en pour préparer de délicieux carpaccios et ceviches !

À fond l'hydratation 💦

Que l'eau coule à flots ! Pensez bien à boire 1,5 l à 2 l d'eau par jour et augmentez votre consommation d'eau sous toutes ses formes :

  • Les fruits et légumes gorgés d'eau : misez tout sur la pastèque, le concombre et le melon !
  • Le gaspacho : l'art de manger et boire en même temps !
  • Les eaux aromatisées :

Pour que vous ne mourriez pas de soif, nous vous avons sélectionné 4 déclinaisons super faciles d'eaux aromatisées 💦

Des glaces à l'eau !

On vous a trouvé une super activité pour la canicule : préparer (et manger) des glaces à l'eau. Un vrai plaisir à préparer et à déguster ! Les enfants adoreront préparer les popsicles et si jamais vous n'avez pas de moules, improvisez avec des pots de yaourt et des pics à brochettes.

Nous avons 3 recettes de glace à vous partager à base de 3 fruits d'été qu'on adore :

  • l'abricot
  • la pastèque
  • la pêche

On se met au vert 🌿

  • Les légumes verts
    Les légumes verts d'été comme le concombre et la courgette sont des légumes chargés en eau : exactement ce dont nous avons besoin en pleine canicule ! Ce sont aussi des aliments légers et peu caloriques qui sont parfaits lorsque l'appétit vient à manquer à cause de la chaleur. Leur saveur fraîche vous mettra l'eau à la bouche !
  • Les herbes fraîches
    Ajoutez-les dans vos salades pour leurs bienfaits, mais aussi pour leur saveur super rafraîchissante : la coriandre, le persil et la menthe seront vos alliés cet été !

Le rafraîchissement ultime !

Aux grands maux les grands remèdes ! Citron, concombre et pastèque s'unissent dans une boisson ultra rafraîchissante. Avec un verre de watermelon refresher à la main, la canicule prend des airs de vacances sous les tropiques 🌴

Avec ça, vous allez rester bien au frais ❄️