Sans conservateurs, sans colorant, et surtout à votre goût ! Cette galette fera votre fierté !

En moyenne, que vous l'achetiez en supermarché, chez le boulanger, dans une grande ville ou au village, votre galette vous reviendra à environ 15 euros pour 6 personnes.
La galette que nous proposons ici vous coûtera 7 euros pour :
- 10 personnes
- et que C'EST VOUS QUI L'AVEZ FAITE !

Car vous pensiez que c'était compliqué de faire une galette ?
Vous en voyez tant dans les boulangeries que, forcément, vous vous dites que c'est une préparation réservée aux professionnels ? Détrompez-vous !
La galette est super facile à faire, elle ne prend que quelques minutes et surtout, vous pouvez la pimper selon les envies de chacun : au chocolat, à la crème de marron, aux noisettes etc. Faites-vous plaisir et tester plusieurs goûts pour épater vos proches.

Découvrez la recette ci-dessous et n'hésitez pas à nous envoyer vos photos ! On veut voir comment vous vous en sortez !

bandeau-6

Recette de la "Galette des rois"

Ingrédients :
150g de beurre mou
150g de sucre en poudre
150g de poudre d'amandes
3 œufs bio
2 pâtes feuilletées
Un peu d'eau

Pensez à la fève ! 

Étape 0 :
Faites préchauffer votre four à 180°C

Étape 1 :
Confection de la frangipane : mélangez le beurre, le sucre, la poudre d'amande et 2 œufs entiers dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Étape 2 :
Déroulez une première pâte feuilletée sur du papier sulfurisé et à l'aide d'une spatule (cuillère en bois, ou couteau), étalez dessus la frangipane depuis l'intérieur vers l'extérieur, en laissant 3 cm libres sur les bords.
Cachez votre fève où vous voulez ! (Attention, ne mettez rien qui pourrait fondre durant la cuisson 😱)

Étape 3 :
Au doigt, humidifiez la bande extérieure de 3 cm avec un peu d'eau. (L'eau permettra de coller la pâte qui va venir par dessus).

Nous on a utilisé un noyau de litchi faute de mieux... et ça a très bien marché ! Pensez juste, quoique vous mettiez dedans, que l'objet va cuire, évitez donc le plastique ou tout ce qui pourrait fondre bien-sûr ! 

Étape 4 :
Recouvrez votre pâte et frangipane avec la seconde pâte feuilletée. C'est le moment délicat, car les bords doivent parfaitement s'empiler. Avec les doigts, pressez délicatement les bords afin que les deux pâtes soient bien collées.

Étape 5 :
Séparez le jaune et le blanc du troisième œuf. Vous allez utiliser uniquement le jaune : à l'aide d'un pinceau (ou au doigt si vous n'en avez pas), recouvrez la pâte sur toute sa surface. L'œuf permettra à votre galette d'avoir une couleur bien dorée !

Étape 6 :
Étape artistique, vous allez pouvoir vous amuser : à l'aide d'une pointe de couteau, dessiner soigneusement les formes ou motifs que vous voulez voir apparaître sur votre galette. N'oubliez pas de piquer de tous petits trous afin de laisser la pâte respirer pendant la cuisson.

Étape 7 :
Enfournez pendant 30 minutes. Laissez tiédir !

bandeau-6