Quelle meilleure occasion que la fête des mères pour passer un moment en famille autour d'un bon repas. Avec Jow, pas de panique nous vous avons dégoté des recettes faciles et rapides pour épater toute la famille, mais surtout pour célébrer comme il se doit les mamans !

D'ou vient la fête des mères ?

Figurez-vous que la fête des mères tire sont origine dans l'antiquité grecque, où, déjà, à chaque printemps, une fête était dédié aux divinités Rhéa et Cybèle, les mères des Dieux.
Mais en France, l'idée de célébrer les mères est de Napoléon, qui, au printemps 1806 a suggérer l'idée d'une journée nationale des mères de famille.

Ce n'est qu'à partir de 1941 que cette fête connaît un franc succès. Le régime de Vichy souhaitait relancer la natalité en baisse. Pour cela, ils ont institué "la fête des mères" telle qu'on la connaît aujourd'hui : les fleurs, la fabrication de cadeau à l'école, et même les colliers de nouilles !

Enfin, dans les années 50, cette fête devenue très populaire est fixée au 4e dimanche du mois de mai (vous ne pourrez plus l'oubliez !) sauf si elle tombe un dimanche de Pentecôte. Dans ce cas, elle est reportée au premier dimanche de juin.

Maintenant que vous savez tout sur la fête des mères, il ne vous reste plus qu'à choisir le plat que vous allez cuisiner pour faire plaisir à votre maman !