Ceci est un post pour tous ceux qui se sont rendus compte, et un peu tard, qu’Halloween n’était pas seulement une fête commerciale expatriée de la grande pomme (même si originaire des pays celtiques) pour nous ravager économiquement, mais belle et bien une occasion d’organiser une soirée entre amis ou en famille et de s’amuser tous ensemble, en se déguisant et en narguant toutes les grandes peurs liées à l’existence.

Vous faites partie de ces gens qui avaient prévu de dîner rapidement mais qui, à la dernière minute se ravisent et décident de passer en mode célébration ?
Si oui, il vous faut un plat halloweenesque digne de ce nom pour recevoir vos convives.

bandeau-6

Chez Jow, nous ne lésinons pas sur les symboles, et si la grosse citrouille a plus que sa place ce soir-là, nous convenons toutefois, le poids et l'opulence pris en compte, qu’il n’est pas forcément évident de la cuisiner, surtout après une journée de boulot. Reportons alors toutes nos espérances sur le POTIMARRON ! Il est plus petit, plus mignon et surtout tout aussi bon.

Toutes nos recettes sont disponibles Jow.fr, en 1 clic achetez tous les ingrédients qu'il vous faut !

Cependant, il peut en effrayer certains qui hésiteraient sur ses modalités de cuisson, sur sa découpe ou encore sur son assaisonnement… Pas de panique ! Ce légume est plus pratique qu'il n'y paraît : il ne s'épluche pas, se glisse en four sans sourciller et se déguste sans se faire prier.
Nous vous proposons aujourd'hui une recette on ne peut plus simple, qui saura colorer votre table et régaler vos invités, tout en restant dans le thème et c’est bien ça le plus important, non ?

Abonnez-vous à notre chaine : Jow Cuisine !

Étape 1
Préchauffez le four à 180°C. Lavez, coupez en 2 et videz le potimarron avez une cuillère à soupe, coupez ensuite en quartiers de 3-4 cm. Disposez-les sur une plaque de cuisson et sur du papier sulfurisé ou dans un plat à gratin.

Étape 2
Épluchez les oignons et coupez les en 4, ajoutez-les dans le moule et arrosez le tout avec un filet d'huile d'olive, salez poivrez, puis enfournez pendant 50 à 60 minutes.

Étape 3
Pendant ce temps, faire cuire les céréales selon les instructions du paquet. Egouttez, mettez de côté.

Étape 4
Disposez les céréales dans une assiette, ajoutez le potimarron et les oignons rôtis, le chèvre émietté, (optionnel: les noisettes concassées et les herbes fraîches si vous en avez), salez, poivrez, ajoutez un filet d'huile d'olive et c'est prêt !


Le + de la recette : elle se déguste aussi bien chaude que froide ! Vous pouvez prendre le temps de bavarder et de vous raconter des histoires qui font peur... ce sera toujours très bon !

Pour les super courageux : lancez-vous dans le dessert irlandais traditionnel d' Halloween, le Barmbrack, une sorte de cake brioché au beurre et raisins.
Vous êtes censés y cacher des petits objets (de même taille que nos fèves de galettes des Rois) qui ont chacun une symbolique et une interprétation. Le plus connu étant l'anneau qui signifie que la personne qui croque dedans, trouvera l'amour dans l'année.

From Margaret M. Johnson on The Wild Geese

bandeau-6