Halloween 2021 : nos idées déco et recettes

- Partager 

Rien de plus excitant que de se lancer dans les préparatifs d’Halloween. Que ce soit pour décorer son chez soi ou cuisiner des plats aux allures terrifiantes, avec JOW, petits et grands peuvent mettre la main à la pâte ! Découvrez nos idées recettes et déco DIY pour un Halloween glaçant et amusant.

Cette année, le 31 octobre tombe un dimanche ! Parfait pour réaliser des activités en famille n’est-ce pas ? Ça tombe bien, on vous a concocté 3 idées de décorations 100% maison. Un bon moyen d'occuper les enfants en attendant d'aller chercher les bonbons.

Les guirlandes en papier

Que diriez-vous d’habiller vos murs ou tables avec des guirlandes de citrouilles, chauves-souris ou fantômes ? On vous assure, c’est simple comme bonjour ! Suivez le guide :

1. Choisissez une feuille A4 (21 × 29,7 cm) de la couleur de votre choix et munissez-vous des outils nécessaires : ciseaux, crayon à papier, feutre noir, scotch.

2. Imprimez notre patron et découpez les formes le long des traits.

3. Pliez votre feuille A4 en accordéon, 8 fois dans le sens de la longueur.

3. Placez les patrons sur votre feuille pliée en 8 en alignant les pointillés avec les rebords de votre feuille et dessinez le contour. Recommencez autant de fois que possible dans la même feuille.

4. Découpez le long des traits en gardant les bords joints.

5. Dépliez. Recommencez autant de fois que souhaité et scotchez plusieurs guirlandes ensemble pour former de plus grandes guirlandes.

Télécharger le patron

Les araignées en papier

Pour continuer sa déco spécial Halloween, pourquoi ne pas réaliser des araignées en papier ? C’est rapide, facile, et ça fait son effet ! Pour cette décoration, vous aurez simplement besoin de feuilles de papier noir et d’un ciseau. Pliez, découpez, c’est terminé ! Un vrai jeu d’enfant qu’on vous propose de réaliser grâce à notre tuto :

Pour la grande araignée :

1. Choisissez une feuille A4 (21 × 29,7 cm) de la couleur de votre choix et munissez-vous des outils nécessaires : ciseaux, crayon à papier, feutre noir, scotch.

2. Imprimez notre patron et découpez les formes le long des traits.

3. Pour la grande araignée, pliez la feuille en 4 et pour la petite araignée pliez la feuille en 8.

4. Placez le  sur votre feuille de papier noir puis dessinez le contour à l'aide d'un crayon.

5. Coupez ensuite le long de vos traits en gardant les bords joints.

6. Dépliez pour obtenir 4 araignées. Recommencez autant de fois que souhaité.

Télécharger le patron

Les bougies

Dernière idée déco et pas des moindres, les bougies dégoulinantes ! Pour cela, vous n’aurez besoin que de bougies et de bouteilles en verre. La rapidité de ce DIY est presque irréelle ! Après confection, il n’y a plus qu’à les positionner sur votre table (ou autre, selon vos envies) pour assurer une ambiance ténébreuse. Par ici les étapes :

1. Munissez-vous de deux longues bougies et de deux bouteilles en verre vides (ici bouteilles de bière). Il vous faudra retirer les étiquettes des bouteilles, pour ce faire, rien de plus simple : un bon bain d'eau très chaude et elles se décolleront facilement.

2. Placez les bougies dans le goulot de vos bouteilles. Si la bougie est trop grosse, taillez le bout légèrement avec un couteau. Si elle est trop fine, faites couler de la cire sur le long du bout pour l'épaissir.

3. Allumez votre bougie et une seconde, de façon à faire couler la cire sur la première.

4. Continuez le geste tout autour de votre bougie jusqu'à ce que la cire s'accumule assez pour le résultat souhaité. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 2 minutes par bougie. Ultra rapide on vous a dit !


Idées recettes pour Halloween :

Après tous ces découpages, voici de quoi vous restaurer aux couleurs d'Halloween ! À vous de décider qui du Mont d’Or dégoulinant, de l’Apple Pie terrifiante ou des biscuits halloween régalera toute la troupe. Et si vous souhaitez réaliser les 3, on vous rassure, c’est encore mieux.

On espère que nos idées DIY décorations et recettes d’Halloween vous permettront de profiter de vos proches tout en vous amusant. On compte sur vous pour partagez avec nous vos belles réalisations ! Sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Tiktok on a hâte de voir le résultat 😍 N'oubliez pas de nous tagger ou de nous les envoyer 🥰

Vous l’aurez compris, cette année, c’est des recettes JOW ou un sort !

Pour recevoir nos sélections recettes, tutos, promos et autres idées en avant première, inscrivez-vous à notre Newsletter :

Pour ne rien manquer des nouveautés

Tous les ingrédients de nos recettes achetables en 1 clic ! Télécharger