On a en stock des recettes encore plus rapides à préparer que des pâtes ! De quoi diversifier vos repas quand le temps presse ou qu'on n'a pas envie de cuisiner... Mais, c'est tous les soirs ça, non ?

Les pâtes sont souvent la première option choisie quand on ne sait pas quoi cuisiner, qu'on n'a pas le temps ou l'envie... C'est super les pâtes, on adore ça, mais il y a tellement d'autres choses délicieuses à se préparer, en quelques minutes, sur le pouce !

Les salades : 0 minutes de cuisson

La salade, c'est la solution la plus simple pour manger dans les 5 prochaines minutes : pas de cuisson, juste quelques coups de couteau, quelques morceaux de fromage émiettés, un filet d'huile, de vinaigre... Et le tour est joué, vous voilà face à une belle salade et avec un gros morceau de pain, ce sera parfait.
On vous voit venir : la salade, c'est seulement en été.... Pas du tout, c'est important de manger des crudités toute l'année pour votre apport en vitamines et en fibres et nous avons une super collection de salade d'hiver qui vous convaincra que la salade, ça vaut le coup même sans tomates et sans concombres !

Les nouilles sautées : 4 minutes de cuisson

On les appelle aussi les nouilles instantanées, car comme leur nom l'indique, elles sont instantanées. Pas bête !

  • Faites bouillir de l'eau.
  • Versez l'eau sur les nouilles.
  • Couvrez le récipient et laissez cuire 4 minutes.
  • Égouttez les nouilles et cuisinez-les selon vos envies.

La semoule : 5 minutes de cuisson

La semoule est souvent oubliée au fond du placard et sortie uniquement pour préparer un taboulé ou un couscous. C'est dommage, car elle est prête en seulement 5 minutes top chrono sans même allumer les plaques de cuisson !

L'omelette : 6 minutes de cuisson

On a toujours des œufs chez soi, ou on devrait toujours en avoir ! En 6 minutes, vous avez le temps de battre vos œufs en omelette, de les assaisonnez, de les cuire, de plier l'omelette en 2 et de la glisser dans votre assiette ! Vous pouvez l'agrémenter avec ce qu'il y a dans votre frigo : du fromage frais, du fromage râpé, des champignons, de la harissa, un pot de chair de tomate qui traîne...

La polenta : 7 minutes de cuisson

La polenta, c'est une farine de maïs qu'on fait épaissir dans du lait. C'est notre arme secrète lorsque on a envie d'un plat réconfortant à manger à la cuillère! Et prêt en 7 minutes, s'il vous plaît !

Sinon, il y a toujours le riz qui est prêt en 10 minutes, soit exactement le même temps de préparation que les pâtes. Mais aussi le quinoa, le blé ou les lentilles corail qui ne sont certes pas plus rapides que les pâtes, mais équivalent et qui change un peu ! Varions les plaisirs 😉