Après les fêtes, on met notre organisme au repos le temps de récupérer de notre marathon culinaire. Au menu, des soupes, des salades... Bref vous l'aurez compris, du légume à gogo !

Vous avez bien profité pendant les vacances ? Mangé de la dinde aux marrons, des chocolats, des marrons glacés, du saumon fumé... Peut-être un peu abusé ? Nous aussi, et nous n'avons qu'une envie désormais : un peu de légèreté dans notre assiette !

On veut du cru pour conserver les vitamines et les minéraux qui sont altérés lors de la cuisson, des bouillons et des soupes pour réchauffer le cœur et le corps, mais surtout, on fait le plein de légumes. On choisit des aliments qui se digèrent facilement et qui activent les fonctions du foie. Il nous faut du potassium qui accélère le drainage, des fibres qui évacuent les toxines, et des antioxydants qui boostent le foie (l'organe éboueur). Privilégiez le brocoli, les choux, le poireau, le fenouil, la betterave, le radis... Pensez à manger un maximum de fruits frais pour votre apport en vitamines et enfin hydratez-vous : 1.5 litre d'eau par jour minimum.

Allez, ce n'est pas si compliqué de manger équilibré et vous vous sentirez léger comme une plume, enfin jusqu'à la prochaine raclette ;)

On pense aussi aux becs sucrées parce que detox ne veut pas dire privation ! On veut notre dessert !