La viande et le poisson, c'est pas automatique : laissez-nous vous prouver que les recettes veggies sont un vrai régal ! Une semaine, 5 plats veggie à cuisiner, un test à faire en famille. Ça vous dit ?

Chez JOW, 50 % des recettes de notre catalogue sont végétariennes, car nous croyons à une alimentation plus saine, moins carnée mais toujours aussi gourmande. Manger bien, manger sain, manger gourmand ne nécessite absolument pas de protéine animale à chaque repas, on peut même très bien s'en passer !

C'est fini les repas pensés autour de la protéine animale : "peu importe la garniture tant qu'il y a du rôti" ! Non, non, désormais, on ne parle même plus de garniture. Les légumes, les céréales et les légumineuses sont au centre du repas et ont autant leur place que ce bon vieux rôti. On laisse le rôti chez Mamie pour le dimanche midi et on part sur-le-champ nous préparer une bonne chakchouka !

Et quel meilleur moyen de vous convaincre que de faire le test par vous-même, lancez-vous dans une semaine 100% veggie, vous serez certainement surpris !

Lundi, besoin de réconfort

Et oui, une nouvelle semaine commence ! Comme un besoin de réconfort se fait sentir au retour à la maison le lundi soir. La douceur de la polenta et l'odeur ambiante du bourguignon auront raison de vous et de votre mauvaise humeur. Ce plat trompe l'œil qui fait parfaitement l'illusion d'un bœuf bourguignon saura vous surprendre, vous nous en direz des nouvelles !

Mardi healthy

Les températures hivernales sont déjà loin et le printemps pointe le bout de son nez. C'est le moment de remplacer les soupes par de jolies salades printanières. Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes !


Mercredi, jour des enfants

Pour certains, le mercredi est le jour des enfants, pour les autres, disons que c'est l'occasion de retomber en enfance avec ce plat de bolognese gourmand ! Des spaghetti bolognese express, prêtes en 25 minutes où la viande est remplacée par des lentilles. Un vrai tour de passe-passe, qui, vous le verrez, saura faire l'illusion même auprès des plus incorrigibles viandards. Ne dites rien, ils auront la surprise !


Jeudi recette express

Certains soirs, c'est la course : le repas doit être prêt dans 15 minutes maximum ! Nous avons des dizaines de recettes express prêtes à sauver vos soirées les plus compliquées. La Chakchouka en fait partie, c'est un peu la recette bouée de sauvetage, qui vient à votre secours pour éviter un dîner raté. Un repas végétarien, présenté à même le plat, à partager et à déguster avec une bonne tranche de pain !

Vendredi, un steak pas comme les autres

Out le poisson du vendredi, on lui préfère un gros steak.... de chou-fleur ! Bien assaisonné : sirop d'érable, paprika, ail, citron... Il ferait presque illusion, non, on rigole ! Le seul point commun entre le steak de bœuf et le steak de chou-fleur est bien leur nom. Il n'en est pas moins un plat délicieux qui conclura la semaine en beauté !

Alors ? Bilan de cette semaine veggie ? Bien plus gourmande que ce à quoi vous vous attendiez ? On espère que ça vous aura plu et que vous vous êtes régaler !