On a bien profité, bien mangé, bien bu... Les fêtes sont désormais finies, il est temps de commencer une bonne detox ! Au programme : des repas sain, le frein sur le vin, un peu d'exercice est vous serez comme neuf pour la Chandeleur !

Ça n'a pas l'air très fun comme ça, mais on vous promet que votre corps vous remerciera 🙏 Et puis, ça va être sympa, nous vous avons dégotté des recettes detox pas trop detox (on se comprend...). On vous a mis un peu de fromage et de crème par-ci, par-là, pas d'inquiétude, vous ne mourrez pas de faim !

Bouillon & soupe !

Une bonne soupe un bouillon et hop au lit ! Et ça ne compte pas si vous mangez la soupe avec 3 tartines beurrées et 2 tranches de comté... Nous ne sommes pas dupe. Un petit effort, beaucoup de réconfort, une soupe quoi ! 🥣

Légumes, légumes, légumes...

Chou-fleur, brocoli, haricots, carotte, potimarron... C'est bien simple, ce mois, ce sera la folie des légumes ! On veut en voir dans toutes les assiettes ! En crudité, rôti, à la vapeur, à l'eau, en purée... On vous concède tous les modes de cuisson, sauf frit bien sûr, il ne faut pas abuser !

Viandes & poisson "maigre"

On est bien d'accord, le titre n'est pas vendeur... "Maigre", c'est un peu l'assurance d'avoir encore faim après le repas... Pas du tout ! La dinde, le poulet et le cabillaud vont vous surprendre et faire frémir vos papilles ✨

Fruits à volonté !

Si on limite les croissants, crème caramel, riz au lait, fondant au chocolat... On les remplace par des fruits à volonté ! Vous verrez, vous vous prendrez très vite au jeu : vous allez devenir le roi du smoothie, la spécialiste de la salade de fruit. Tutti Frutti et un peu de fraîcheur dans ce monde de brute !

C'est parti pour la detox !